Ce sublime château du XVIIIe siècle ouvre exceptionnellement ses portes à Toulouse

undefined 19 juillet 2024 undefined 10h51

Antoine Lebrun

Imaginez un peu le tableau : vous déambulez dans les somptueuses pièces du Château de la Reynerie, casque de réalité virtuelle sur les yeux, découvrant des œuvres d’art contemporain comme si vous y étiez. C’est exactement ce que propose Micro-Folie comme l'explique Actu Toulouse. Du 22 au 27 juillet, le château toulousain qui a notamment accueilli le tournage du film de Maïwenn Jeanne du Barry ouvre exceptionnellement ses portes de 16h à 20h pour vous permettre de profiter gratuitement d'un parcours immersif et d'animations ludiques, dans la limite des places disponibles. Une chance unique de marier histoire et modernité dans un cadre exceptionnel.

Des visites guidées inédites

Pour les curieux et passionnés d’histoire, des visites guidées sont organisées en partenariat avec l’Espace Patrimoine. Rendez-vous le mercredi 24 juillet et le samedi 27 juillet, de 11h à midi, pour une plongée fascinante dans le passé du château et les trésors qu’il abrite. Et parce qu’une telle occasion mérite d’être célébrée en grande pompe, le centre culturel de la Reynerie organise une inauguration le lundi 22 juillet dès 17h. Au programme : verre de l’amitié, animations et un concert d’ouverture pour en mettre plein les yeux et les oreilles.

L'Été au Bord du Lac : des activités pour tous

Pour couronner le tout, la rappeuse Houdya viendra enflammer la scène avec son univers Soul londonien et son hip-hop old school, rappelant des icônes telles que Lauryn Hill, Greentea Peng ou Amy Winehouse. Un moment musical à ne pas manquer, en plein air, qui promet de ravir les amateurs de musique et de bonnes vibes. Cette initiative fait partie de l’Eté au bord du lac, une série d’activités estivales qui animeront le quartier de la Reynerie du 8 juillet au 24 août. Avec pas moins de 70 activités prévues autour du lac de la Reynerie, l’été s’annonce riche en découvertes et en divertissements.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par benoon31 (@benoon31)


Source : Actu Toulouse