couv-miss

Un concours de Miss sans critères physiques débarque à Toulouse !

undefined undefined 13 janvier 2023 undefined 10h58

undefined undefined 13 janvier 2023 undefined 11h26

Tifaine Pimentel

Un chamboulement des règles

Quand on pense aux concours de Miss, on s’imagine certaines contraintes. La taille d’au moins 1m70, une certaine silhouette… En Occitanie, que nenni ! Miss Harmony Occitanie ouvre sa première édition en janvier 2023, et les règles sont claires : la taille ou le poids ne sont absolument pas des critères esthétiques déterminants dans ce concours. Une belle façon de rappeler que la "beauté" a tellement plus à offrir que de longues gambettes.

© Miss Harmony

Laureen Louis, la présidente du comité Miss Harmony, explique : « Nous voulons ainsi permettre à toutes les femmes de se sentir belles, d’avoir confiance en elles, mais également de transmettre leur message ». L’année dernière, la grande gagnante du concours Miss Harmony dans le Grand Est était une femme autiste, qui a pu se faire représentante de sa situation. Actuellement, il y a 6 femmes en lice pour l’Occitanie.

Les conditions à remplir pour candidater

Certes, les critères physiques ne sont pas exigés. Mais il y a tout de même quelques conditions à remplir pour candidater ! Par exemple, l’âge minimum requis est de 18 ans. L’âge maximum va jusqu’à 35 ans. Il faut être de nationalité française et habiter dans la région qu’on souhaite représenter. Voilà ! Le 28 janvier, on saura alors qui va devenir la grande gagnante du concours Miss Harmony Occitanie

Comment départager les Miss ?

Miss Harmony Grand Est 2022 au marché de noël de Strasbourg 

Tout d’abord, elles doivent passer certaines épreuves. En plus d’un défilé devant un jury de quatre personnes, elles auront un entretien avec la délégation et un test de culture générale. Quid du jury ? « Leur identité ne sera pas connue des candidates avant le jour de l’élection », annonce Laureen Louis. Les 6 femmes vont devoir réaliser des passages chorégraphiés devant eux. Elles défileront dans une tenue sélectionnée par la délégation, puis dans une tenue de ville choisie par leur soin. Après un discours, elles se dresseront d’une tenue au thème "Chic détail Choc", un maillot de bain, puis le grand final : la robe de soirée. Les passages seront notés sur 10 points ! La future Miss Harmony Occitanie sera désignée selon son investissement et son comportement. Les spectateurs pourront également élire leur favorite le jour de l’élection à Toulouse ! Une affaire rondement menée.

Les prochaines candidatures ouvertes en avril

Envie de s’inscrire à la prochaine édition ?! Les candidatures pour participer à Miss Harmony Occitanie 2024 ouvriront ce mois d’avril. C’est peut-être votre heure de gloire…

En attendant, si vous souhaitez assister au spectacle ce 28 janvier, les places sont disponibles juste ici