la-rel-easter-smlgkceqbvk-unsplash

C’est prouvé, le célibat est bon pour la santé mentale

Publié le 3 mai 2023 à 12h51

Modifié le 4 mai 2023 à 08h24

par Sarah Leris

Souvenez-vous : il y a quelques mois, on vous vantait les mérites du célibat comme décuplement du bonheur. Une récente étude signée Meetic et s’intéressant à la santé mentale des célibataires vient confirmer tout ça. Résultat : sur 875 personnes de 18 à 64 ans interrogées, 73% d’entre elles se disent épanouies.

Les comptes insta de self-love explosent, les mentalités évoluent et on n’a jamais autant aimé prendre soin de sa santé mentale. Les Français prennent conscience de l’importance d’être bien seul avant d’être bien accompagné, et ça se ressent : selon la même étude, 35% des interrogés ont déjà mis fin à une relation pour faire un travail sur eux-mêmes.


Plaisir d'être seul, pression d'être à deux

Une manière de se prioriser et de s’écouter. On peut être célibataire et comblé, et les Islandais ont un nom pour ça : "Eingleði", "la joie d’être un", une invitation à profiter pleinement de sa tranquillité, de sa liberté, et de prendre soin de sa santé mentale. À noter toutefois qu’un célibataire sur deux, selon Meetic, ressent une pression sociale à se caser. La faute à une société qui valorise toujours les couples, leur rend plus facile l’accès à l’investissement locatif, culpabilise le célibat et nous fait croire qu’il faut être deux pour être heureux. Si vous en doutiez : c’est pas vrai.

© Kike Vega / Unsplash

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI