couv-cassoulet

C’est officiel, le meilleur cassoulet du monde est… toulousain !

Publié le 25 janvier 2023 à 12h26

Modifié le 25 janvier 2023 à 15h36

par Tifaine Pimentel

Championnat du monde du cassoulet

Ce 23 janvier 2023 avait lieu le Championnat du monde du cassoulet. Le jury était composé du chef étoilé Michel Sarran, du duo comique les Chevaliers du Fiel ainsi que la présidente, Carole Delga. Le verdict est tombé pendant la grande finale : le prix du "Meilleur cassoulet du monde" est remporté par le chef d'un restaurant à Toulouse !! Le héros qui a permis cette grande victoire se nomme Romain Brard, chef du restaurant Le Genty Magre dans la Ville Rose. Accompagné de Priscilla, sa maître d’hôtel, ils ont devancé le restaurant L’Estanquet. La mission durant le championnat était de réaliser le plat divin en cassolette (aka le cassoulet), puis de le faire déguster à l'aveugle à 150 personnes

Une prochaine conquête au Japon


Romain Brard et Priscilla - @legentymagrerestaurant Instagram

La conquête mondiale du cassoulet toulousain ne s’arrête pas là. Prochaine étape pour Romain Brard et Priscilla (la fine équipe du Genty Magre) : voyager jusqu’au Japon afin d’affronter des chefs internationaux. Le binôme compte bien remporter une nouvelle fois le titre légendaire de "Meilleur cassoulet du monde", à l’étranger cette fois-ci. Quoiqu'il en soit, on peut désormais le clamer haut et fort : le meilleur cassoulet du monde est toulousain !

Le Genty Magre
3 Rue Genty-Magre - Toulouse
Site web - Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI