209823787-4197994263618954-8505898853033410214-n

Une guinguette estivale s'installe au Couvent des Jacobins à Toulouse

Publié le 30 juin 2023 à 09h54

Modifié le 30 juin 2023 à 10h02

par Antoine Lebrun

Le Couvent des Jacobins de Toulouse passe en mode guinguette estivale pour deux soirées enchantées ! Coup d'envoi ce vendredi 30 juin, avec la musique de deux DJs venus tout droit de Montpellier. Le duo enflammé de Buffet Sonore vous fera vibrer avec leurs mix dansants, chaleureux et groovy, allant du Funk à la Cumbia, en passant par l'Afrobeat, le Tropikalbeat, la Nu Disco, la House, le Hiphop, le rock, le swing... Il y en aura pour tous les goûts !


© Alexandre Ollier

Coup de grâce le vendredi 25 août avec une ambiance qui prendra une toute autre tournure. Le trio toulousain, Deeplodocus, investira le cloître dans une atmosphère électro. Pionniers du concept d'Electro débranché, ces talentueux musiciens invitent les sonorités électroniques à sortir des clubs, à se passer d'électricité et à se produire n'importe où. Leurs compositions résonnent avec des accents Deep house, lounge et reggaeton, saupoudrées de pop, de swing ou même de flamenco.


© Alexandre Ollier

Et pour régaler vos papilles, ne manquez pas le Food Truck "Chez Pelé et Tondu", spécialiste des buns et burgers qui assurera le remplissage de panse durant les deux soirées. Rafraîchissements, chaises longues, jeux en bois médiévaux, détente et convivialité seront au rendez-vous !


Les vendredis 30 juin et 25 août de 18h à 22h30
Rendez-vous sur la Place des Jacobins, allée Maurice Prin (entrée par l'église)
Entrée gratuite sans réservation

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI