chu-toulouse-meilleur-hopital-france-2024

Le meilleur hôpital de France en 2024 vient d'être élu et il est à Toulouse

Publié le 5 décembre 2024 à 18h00

par Antoine Lebrun

Un palmarès qui fait référence

Après deux ans d’absence pour cause de bataille juridique avec la CNIL, le palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques du Point fait son grand retour. Et comme souvent, le CHU de Toulouse retrouve directement sa place sur la première marche du podium, déjà occupée en 2021, comme le confirme Actu Toulouse.

Ce classement repose sur l’évaluation de pas moins de 1 400 établissements et 85 spécialités médicales. Et le CHU de Toulouse brille dans quasiment toutes les catégories. Une prouesse qui témoigne de l’excellence et de l’engagement des équipes, de la médecine d’urgence à la chirurgie, en passant par l’oncologie et la pédiatrie.

Une fierté pour Toulouse

Pour l’établissement, ce succès est « une reconnaissance du travail de tous les hospitaliers », selon un communiqué officiel. Médecins, infirmiers, aides-soignants, techniciens : les héros de l’ombre sont salués pour leur mobilisation sans faille au quotidien. « Ce classement souligne l’excellence de l’ensemble des personnels hospitaliers », précise le CHU, alors que, paradoxalement, certains d’entre eux manifestent ce jeudi pour dénoncer une baisse de leurs primes.

Toulouse, capitale française de la santé

En plus de ses équipements ultra-performants et de ses équipes médicales à la pointe, le CHU se distingue par sa capacité à conjuguer innovation, humanité et excellence. Ce modèle séduit et inspire d’autres établissements, tout en attirant les meilleurs talents de France et d’ailleurs.

Entre ce sacre pour le CHU et l’aura de son pôle d’aéronautique, Toulouse continue de s’imposer comme un pilier incontournable en France. Bravo au CHU de Toulouse, pour cette nouvelle distinction qui consolide un peu plus son statut d’hôpital d’élite ! Une raison de plus pour les Toulousains de lever la tête… et le verre !


Source : Actu Toulouse

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI