embassy-gardens-pool

Une incroyable piscine suspendue entre deux immeubles va débarquer à Toulouse

Publié le 1 avril 2022 à 09h32

Modifié le 1 avril 2022 à 12h24

par Antoine Lebrun

Depuis presque un an, Londres est la seule ville au monde à avoir sa piscine suspendue dans les airs. Bientôt, ça sera au tour de Toulouse d'accueillir son bassin dans le ciel. La "Sky Pool" sera bien réelle et volera dans le quartier des Carmes en plein coeur de la ville rose. Entièrement transparente, cette piscine luxueuse de 20 mètres de long sur 5 mètres de large sera suspendue entre deux immeubles et accessible à tous les Toulousains sur réservation. Elle pourra accueillir jusqu'à 10 personnes en même temps toutes les deux heures.

Une piscine l'été, un jacuzzi l'hiver

Les immeubles qui relieront les deux extrémités de la piscine ne sont pas encore définis. Mais nous savons déjà qu'elle sera suspendue à une hauteur minimale de 20 mètres de haut. Fabriqué aux Etats-Unis, ce nouveau concept réserve bien des surprises. L'été, il aura le rôle d'une piscine normale. L'hiver, des bulles chauffantes telles un jacuzzi permettront de prendre des bains de minuit, même avec des températures extrêmement basses. La température sera adaptable avec une télécommande. Et puisque Toulouse est une ville qui met la barre très haut, les baigneurs pourront choisir la couleur des lumières qui viendront illuminer l'eau pendant la nuit. La piscine devrait être livrée en juin 2023. Qu'attendez-vous pour enfiler vos maillots ?

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI