medecintiktok

Le plus vieux médecin en exercice du monde a 100 ans et partage son quotidien sur TikTok

Publié le 17 novembre 2022 à 12h09

Modifié le 18 novembre 2022 à 15h15

par Auriane Camus

Nombreux sont ceux qui, une fois passés les 30 ans, se plaignent d’avoir des douleurs au dos et du mal à se remettre de leurs soirées, ou qui, à 40 ans, râlent sur leurs rides devant le miroir. Vous vous sentez vieux ? Allez dire ça au Dr. Howard Tucker, le plus vieux médecin du monde encore en exercice, à 100 ans ! Et on peut vous dire une chose : il pète la forme le papi.


Des secrets de longévité partagés sur TikTok

Originaire de Cleveland dans l’Ohio, le Dr. Howard Tucker est un neurologue passionné par son métier. S’il a fêté ses 100 ans le 10 juillet 2022, avec 75 ans de carrière à son actif, il ne compte pourtant pas s’arrêter de travailler tout de suite.

Sur son compte TikTok @whatsnextmovie, il raconte des anecdotes et son quotidien, et ça cartonne. Les internautes sont friands de ce papi qui porte des sweats et partage sa vocation avec dérision. Certaines de ses vidéos cumulent jusqu’à 7 millions de vues.

Accompagné par son petit-fils, le centenaire relève plusieurs challenges avec humour comme le Put a finger down axé sur le monde médical, ou encore un défi sur les playlists des années 80 et 90. « J’ai encore beaucoup à apprendre sur TikTok, mais je suis impressionné par l’intérêt qu’ont les gens pour mon histoire » a-t-il confié à Insider.


Une inspiration pour les plus jeunes

Si TikTok est souvent critiqué pour sa toxicité envers les jeunes générations, on peut parfois avoir de bonnes surprises, comme sur le compte d’Howard Tucker. Bien qu'il ait encore du mal à comprendre son succès sur le réseau social, le « granfluencer » aux 66 000 abonnés espère « inspirer ses jeunes abonnés à trouver un métier qu’ils aimeront encore faire lorsqu’ils auront 100 ans ». En vidéo, il affirme que « la retraite est l'ennemie de la longévité ».

Watch on TikTok

Consacré par le livre Guinness des records

Howard Tucker pratique la médecine depuis 1947. En 2021, il a aussi été consacré par le livre Guinness des records pour sa longévité professionnelle. Aujourd’hui, il enseigne toujours la médecine à Cleveland. En plus de ça, le médecin de 100 ans a réussi l’examen du barreau de l’Ohio à 67 ans, tout en poursuivant son activité.

Sa femme, Sara, psychiatre, est elle aussi toujours en activité à 89 ans. Comme quoi, l’amour doit aussi aider à vivre plus vieux ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI