tisseo-toulouse-ticket-sans-contact

Tisséo va créer un ticket sans contact pour les bus, métros, tramways à Toulouse

Publié le 16 octobre 2024 à 10h22

Modifié le 16 octobre 2024 à 10h24

par Antoine Lebrun

Nouveauté à venir sur le réseau de transports toulousain ! À partir de mars 2025, Tisséo mettra en place un tout nouveau titre de transport : un ticket sans contact rechargeable. L’objectif de cette innovation est d’anticiper la disparition progressive des tickets papier traditionnels, tout en modernisant l'accès aux transports en commun, selon les informations de La Dépêche.

Ce nouveau ticket, encore en papier mais doté d'une puce électronique, fonctionnera de la même manière que les cartes d’abonnement Pastel. Les voyageurs pourront y charger tous les titres de transport actuels, facilitant ainsi l'utilisation des bus, métros, trams et du téléphérique. Fini l'insertion des tickets dans les valideurs, ce support permettra une validation rapide, sans contact.

La fin annoncée du traditionnel ticket en papier

L’objectif de cette innovation : lutter contre le gaspillage et éviter les tickets jetables, tout en simplifiant l'accès aux transports pour les usagers. Ce type de ticket existe déjà dans plusieurs autres grandes villes françaises comme Lille, Bordeaux et Strasbourg.

Le prix de ce support sans contact a été fixé à 20 centimes d'euros, une contribution modeste qui s'inscrit dans une démarche écologique. Cette nouvelle mesure accompagne le succès du paiement par carte bancaire, déjà mis en place sur tout le réseau depuis février 2024, qui permet de régler directement son trajet avec sa carte, sans avoir à acheter de billet au préalable.


Source : La Dépêche

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI