Après le vélo volé à Strasbourg et retrouvé à Toulouse, voici le vélo volé à Toulouse et retrouvé à... Toulouse ! Un Toulousain, absent de son domicile, a reçu, dans la soirée de dimanche 23 octobre, une alerte lui indiquant que son deux-roues étaient en train de bouger. Bizarre, non ?! Ce dernier est donc retourné le plus rapidement chez lui, proche du musée des Abattoirs, et a pu constater que tout son appartement était complètement retourné ; et que son vélo avait bel et bien disparu.
Loin de se laisser abattre, le propriétaire du vélo a donc décidé de suivre son cambrioleur grâce au traceur GPS installé sur celui-ci. Une fois repéré dans les rues de Toulouse, il a appelé la police, laquelle a arrêté le malfaiteur, qui a donc dû rendre les objets volés - dont le vélo, forcément - et qui a terminé sa nuit en garde à vue.
Avec les beaux jours qui durent en ce mois d'octobre et la recrudescence des vélos électriques, les vols de bicyclettes dans la ville rose sont, malheureusement, de plus en plus nombreux. Ici, tout est bien qui fini bien, mais ce n'est pas toujours le cas !