wagon-bar-metro-lyon

Bientôt le tout premier wagon-bar dans le métro à Toulouse !

Publié le 1 avril 2025 à 09h00

par Antoine Lebrun

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

On l’a souhaité et on l’a eu : on va bientôt avoir droit à un wagon-bar dans le métrio de Toulouse. Un service nourriture et boisson directement dans la rame, c’est ça qu’il nous fallait pour nous faire aimer nos trajets souterrains du quotidien.

À l’image des célèbres wagon-bars du TGV, on pourra savourer une petite bière artisanale et des frites fraîches après le boulot tout en se déplaçant. Évidemment, ce nouveau wagon ne nous proposera pas uniquement une bière en afterwork. Souvenez-vous, tous ces matins où vous étiez à la bourre, trace d’oreiller encore visible sur la joue et ventre vide qui crie famine. Fini les gargouillements de ventre honteux dès 9 heures du matin au bureau : il y aura de quoi vous rassasier, tout en étant en route pour le travail. On a hâte de découvrir le wagon le plus prisé du métro toulousain !

Un casse-croûte toulousain entre deux stations

D'ici mai 2025, une phase d'expérimentation aura lieu durant deux mois sur la ligne A du métro de Toulouse. Une fois ce test grandeur nature achevé, c'est sur l'ensemble des lignes que le service pourrait être mis en place voire dans le tramway. Si des partenariats avec de jeunes chefs locaux sont actuellement dans les tuyaux, la gestion de ce wagon-bar souterrain et gourmand sera dans un premier temps confiée à la ville qui devra proposer une création culinaire "à la fois simple et raffinée" chaque semaine pour sustenter les petites fringales entre deux stations. 

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI