Le Bonbon Toulouse vous avait déjà donné sa liste des meilleurs spots où bruncher mais cette dernière ayant plus de deux ans il était temps de la mettre à jour, de nouveaux lieux ayant émerger, de nouvelles tables étant désormais disponibles et nos papilles ayant envie de nouveauté. Sucrés, salés, bio, chics ou plutôt détendus, il existe des brunchs pour tous les goûts, tous les weekends. Quel que soit votre choix vous ne pourrez pas vous tromper en vous rendant à ces adresses, testées et approuvées.
Le plus chic
Tous les Toulousains ou presque connaissent La Brasserie des Beaux-Arts. L'établissement est magnifique, la déco bourgeoise mais de bon goût et la carte très appétissante. Ce que l'on sait moins c'est que depuis peu Les Beaux-Arts proposent un brunch tous les dimanches et que ce dernier est aussi complet que varié. Viennoiseries à volonté, confitures, plats salés, oeufs pochés, brouillés, saumon, jus de fruits frais, Champagne... A 30 euros on peut dire qu'on en a pour son argent et que l'on ressort le ventre particulièrement plein, charmé par ce moment de calme et de délices.
Brasserie Flo Les Beaux-Arts
1 Quai de la Daurade
Brunch le dimanche de 11h30 à 14h30
Le plus original
Situé à proximité du quartier Esquirol, dans une petite échope dont nous vous avons déjà parlé il y a peu, Bwamoa a pour objectif de vous faire voyager, entre exotisme et bien-être, pour son brunch dominical. Des boissons alimatiques particulièrement fraiches, des macarons (foie gras ou truffe s'il vous plait), oeufs brouillés, croissants-burgers... La carte est originale et composée de produits aussi frais que bons. L'espace est plutôt réduit et il est donc fortement conseillé de réserver pour ce brunch à 25 euros.
Bwamoa
41 rue des Tourneurs
Brunch le dimanche à partir de midi
Le plus musical
Tout Toulousain qui se respecte a déjà passé une soirée ou une nuit à la Dynamo. Aujourd'hui cette dernière a fait peau neuve,se nomme la Sainte Dynamo et son intérieur comme sa programmation ont bien changé. Un espace très vaste, une ambiance résolument rock'n'roll et surtout, des concerts pendant votre brunch. Ce dernier se présente sous la forme d'un buffet, vous permettant ainsi de vous servir et de manger à votre rythme, qu'il s'agisse de sucré ou de salé et le tout pour seulement 16 euros. Une bonne raison supplémentaire de retrouver notre bonne vieille Dynamo sous sa nouvelle appellation.
La Sainte Dynamo
6/8 rue Amélie
Brunch le dimanche, à partir de 11h30