dbvtxb40gd

Raciné Café, où cuisine raffinée et salon de café se retrouvent

undefined undefined 15 octobre 2018 undefined 16h16

undefined undefined 16 octobre 2018 undefined 13h50

Arnaud Mourier

Ouvert depuis le 12 octobre dernier, le Racine Café propose divers concepts, simples mais novateurs au sein de la ville rose. Véritable salon de café, cuisine fraîche et évolutive à l'envie, produits de saison et plats maison vous attendent désormais dans ce tout nouveau lieu qui aura forcément ce qu'il faut pour vous séduire.

C'est à l'angle des rues de la Colombette et André Mercadier, en plein quartier Saint-Aubin, que vous attendent Adrien et Louis Cervoni (2 frères) et Raphaël Mailhebiau. Et ces trois cofondateurs passionnés accordent une importance toute particulière à la qualité de ce qu'ils proposent.

Qualité, traçabilité, produits locaux triés sur le volet auprès des producteurs de la région avec qui ils évoluent main dans la main, tels sont les marqueurs essentiels du Racine Café. Pour ce qui est du café justement, il est commandé en direct et torréfié par les trois amis. L'authenticité est donc de mise, pour le coin café comme pour la cuisine de manière générale.

Cette authenticité on la retrouve également dans la déco de l'établissement et dans l'atmosphère qui s'en dégage. On est comme chez soi, comme chez des amis.

Quarante couverts en intérieur, une vingtaine de places dehors mais toujours une sensation d'espace, de bien-être chez Racine Café, salon de café dès le matin et restaurant, donc, le midi. C'est Adrien, barista passionné qui est en charge du café et des nombreuses spécialités que comptent ce dernier.

Comme dans un salon de thé "classique" on retrouvera évidemment des jus de fruits frais, des smoothies, des cocktails ou pâtisseries, toujours maison.

Pour ce qui est des plats servis le midi, la cuisine se veut légère, évolutive (la carte changera régulièrement), aérienne, créative et parfumée. Les associations de goûts et de saveurs sont originales et on ressort de table rassasié mais jamais trop lourd. De la vraie bonne cuisine en somme.

Pour parfaire son ambition d'être un véritable lieu de convivialité et d'échanges, Racine Café organise des événements chaque jeudi et vendredi (en fin d'après-midi/soirée) avec notamment des soirées "Quand la table d'hôte rencontre les chefs" ou encore des murder parties, des expériences gustatives et des concerts acoustiques/jam sessions (+ repas).


Racine Café
64 rue de la Colombette
Ouvert mardi et mercredi de 8h à 16h, jeudi et vendredi de 16h à 22h30 et le samedi de 9h à 17h