odzs7rducy

Top des meilleurs restaurants japonais de Toulouse

Publié le 11 février 2020 à 14h55

Modifié le 30 novembre 2021 à 12h33

par Arnaud Mourier

Sushiyaki

En plein dans le centre de Toulouse on trouve ce restautant japonais qui propose bien évidemment des sushi, comme son nom l'indique, mais également des teppanyaki, la spécialité du chef, et des grillades de toutes sortes. Se rendre dans ce restaurant japonais c'est l'occasion de découvrir à Toulouse les spécialités d'Osaka, capitale de la gastronomie japonaise. Le restaurant Sushiyaki est ouvert depuis 17 ans et son succès est totalement mérité car en plus d'une carte qui a fait ses preuves vous pourrez profiter d'une déco et d'un accueil parfaits.


Sushiyaki
9 rue Sainte-Ursule
05 61 12 00 60

Zen-Saï

Sans doute le restaurant japonais de Toulouse à la carte la plus originale de ce top. On parle ici d'une cuisine fusion incomparable qui trouve son inspiration chez les plus grands chefs japonais. Des chefs japonais aux côtés de qui l'hôte de ce restaurant a tout appris et qui permettent au lieu de proposer une cuisine japonaise inventive et délicieuse. Le mélange proposé dans ce restaurant est européen et japonais, les plats et recettes sont atypiques et les classiques revisités avec une modernité qui devrait séduire tous ceux qui voudraient découvrir de nouvelles sensations gustatives en plein coeur de Toulouse.


Zen-Saï
2 rue Jean Suau
05 61 12 00 00

Solaneko

Situé à Saint-Cyprien, un quartier très actif de Toulouse, le Solaneko est un salon de thé ainsi qu'une cantine japonaise. Les produits y sont frais, locaux et issus pour la plupart de l'agriculture biologique. L'endroit est familial et convivial, un véritable petit cocon rempli de bonne nourriture. Mention spéciale à la cuisine ouverte sur la salle qui donne un côté encore plus sympa et détendu à l'ambiance générale de ce restaurant japonais.


Solaneko
9 rue Reclusane
05 62 48 76 28

Shin-Ya Ramen

C'est dans une échoppe très réduite, typique des lieux qu'on peut trouver au Japon, que prend place Shin-Ya Ramen. Comme son nom l'indique, dans ce restaurant vous retrouverez des ramen, cette soupe pleine de pâtes, de garnitures multiples et aux saveurs si diverses. En plus de ce plat traditionnel japonais et sublimé, la carte propose également des gyoza, des nouilles sautées yakisoba, des beignets... Tout y est fait maison, frais et il est même possible de commander à emporter si vous vivez dans Toulouse.

Shin-Ya Ramen
98 Grande Rue Saint-Michel
09 72 86 61 90

Sakuraya Sushi

On finit donc ce top des restaurants japonais à Toulouse avec un restaurant de sushi classique mais à la réputation telle qu'il mérite que l'on s'y intéresse. Situé à deux pas de Jeanne d'Arc on y retrouve une atmosphère accueillante, intimiste, chaleureuse... Ici le sushi est donc mis à l'honneur et réalisé avec du poisson frais, très frais. Vous retrouverez aussi un choix de gohan agrémentés des garnitures de votre choix pour un repas complet et parfaitement réussi, évidemment. Un restaurant japonais classique en somme mais où le sushi est traité avec le même respect qu'au Japon.


Sakuraya Sushi
4 rue de Bayard
05 61 99 25 28

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
petite-amazonie-landes

Cette plage à 3h de Toulouse est surnommée la petite Amazonie des Landes

Publié aujourd'hui à 08h00

Modifié aujourd'hui à 08h02

par La Rédac'

Un cordon ombilical entre étang et océan 

À seulement trois heures de Toulouse, un trésor végétal et aquatique s’étire en silence entre l’étang de Léon et l’océan Atlantique : le Courant d’Huchet, surnommé avec tendresse la petite Amazonie des Landes. Ce lieu magique, classé Réserve Naturelle depuis 1981, s’épanouit sur 618 hectares d’une biodiversité exceptionnelle, où l’homme s’efface pour laisser toute sa place à la nature.

courant-huchet©Landes Atlantique Sud

Sur neuf kilomètres de rivière sinueuse, l’eau serpente dans une jungle de verdure luxuriante. Pins maritimes, chênes-lièges, cyprès chauves et roseaux frémissants bordent ses berges, et créent un décor enchanteur où l’on croise hérons cendrés, martins-pêcheurs, visons d’Europe ou encore les discrètes cistudes, ces petites tortues semi-aquatiques protégées.

courant-huchet-petite-amazonie-landes©Que faire dans les Landes

Ici, aucun béton, aucune digue : l’embouchure du Courant d’Huchet est la seule du golfe de Gascogne à n’avoir jamais été endiguée, un rare témoignage d’un littoral laissé à l’état naturel.

Une immersion douce, à pied ou en barque

Les visiteurs peuvent explorer ce sanctuaire à leur rythme, à pied sur les sentiers balisés, ou bien au fil de l’eau, à bord des célèbres “galupes”, ces barques traditionnelles guidées par des bateliers expérimentés, véritables gardiens de la mémoire et de l’âme du courant depuis les années 1920. Depuis le lac de Léon, les excursions en barque (sur réservation, d’avril à octobre) offrent deux à quatre heures de contemplation, entre dune, forêt et lagune.

barques-courant-huchet

Un monde suspendu entre Léon, Moliets et Vielle-Saint-Girons

Ce coin de paradis s’étend sur les communes de Léon, Moliets-et-Maa et Vielle-Saint-Girons, niché au cœur de la région Côte Landes Nature. Facile d’accès, un sentier part notamment du pont de Pichelèbe (D328), et un parking facilite l'accès.

courant-huchet-landes©Les Landes

Lieu d’apaisement et de fascination, le Courant d’Huchet se visite comme on feuillette un vieux livre d’aventures — lentement, avec respect, et les yeux grands ouverts. Une escapade printanière idéale, pour redécouvrir la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage, poétique… et profondément landaise.


À LIRE AUSSI