istock-1084047088

Top des meilleurs restaurants thaïlandais de Toulouse

Publié le 5 mars 2019 à 16h24

Modifié le 3 septembre 2021 à 12h02

par Arnaud Mourier

La cuisine thaï pouvant se décliner de bien des façons, nous avons classé les restaurants de Toulouse en trois catégories, que vous souhaitiez un en-cas, manger rapidement pendant votre pause déj' ou que vous vouliez vous poser dans un resto un peu plus formel.


Les restaurants thaïlandais "traditionnels"

Les restaurants thaïlandais qui suivent proposent une cuisine que l'on qualifiera de classique, dans un cadre plutôt sobre avec un service à table. L'endroit idéal pour un rencard, un repas en famille ou en petit comité. Pas le genre de restaurant où on se met une caisse entre bros, un peu de respect. Dans l'optique d'une soirée tranquille au cours de laquelle on voudrait découvrir de nouvelles saveurs, thaïlandaises, il n'y a rien de mieux que ces trois adresses à Toulouse. Plats traditionnels faits maison, accueil chaleureux et prix abordables malgré tout, c'est le compromis parfait pour tous les amoureux de cuisine exotique qui en ont un peu marre de manger vietnamien ou japonais (des cuisines que l'on adore mais que l'on commence à connaitre par coeur).

C'est ainsi que nous vous conseillons Saveurs Basilic qui propose cependant des spécialités venant de différentes contrées mais qui se focalise sur la cuisine thaïlandaise, Naraï Thaï, restaurant hyper cosy à la carte réduite mais typique et savoureuse ou encore Sukhothaï et sa carte pleine de plats thaïlandais que vous ne connaissez peut-être pas encore mais qui vous feront découvrir des goûts dont vous ignoriez l'existence.

Saveurs Basilic
23 route de Blagnac
0561572482

Naraï Thaï
60 rue Lancefoc
0561213075

Sukhothaï
37 rue Matabiau
0561628470

Les restaurants thaïlandais "street food" 

On parle ici de cuisine traditionnelle thaïlandaise, toujours, mais dans un contexte et un style bien différents. Des restaurants moins classiques, plus décontractés et la possiblité de manger sur place mais également de prendre son repas à emporter voire de se le faire livrer. Prix pour le moins réduits dans ces restaurants thaïlandais, quantités importantes et surtout cuisine fraîche. Des endroits parfaits pour des étudiants ou pour une pause déjeuner. Une alternative parfaite pour découvrir une nouvelle cuisine sans se prendre la tête et ainsi éviter le Macdo du désespoir que l'on connait malheureusement tous par coeur.

Deux restaurants thaïlandais semblent particulièrement répondre à tous ces critères. Le premier d'ente eux est le plus récemment arrivé à Toulouse, il s'agit de Santosha, spécialiste de la street food thaïlandaise qui a déjà fait ses preuves à Bordeaux (entre autres) et qui connait un succès certain depuis son arrivée par chez nous. Pachinee, restaurant thaïlandais moins imposant et situé dans une petite rue bien connue des fans de cuisine asiatique a rencontré son public il y a quelques temps déjà et sa notoriété n'est plus à faire. Sans doute le moins cher de tous les restaurants évoqués dans cet article. On vous conseille cependant de réserver largement à l'avance si vous voulez manger sur place (la salle est pour le moins petite).

Santosha
10 rue des Filatiers
(pas de téléphone renseigné)

Pachinee
23 rue Denfert Rochereau
0781419779

Les food trucks thaïlandais

Les camions/camionnettes qui proposent de la nourriture existent depuis aussi longtemps que l'on est en âge de se nourrir mais ont connu une hype importante depuis qu'ils proposent une cuisine plus raffinée, originale et diversifiée. La cuisine thaïlandaise et pas mal de ses spécialités se prêtent parfaitement à ce type de distribution et il est logique de voir fleurir ça et là des food trucks proposant cette nourriture, ne se limitant plus aux restaurants classiques. A Toulouse comme dans toutes les grandes villes les gens semblent avoir de moins en moins de temps tout en souhaitant bien manger. Rapide, bon, parfois proche de votre lieu de travail ou d'études, il faut cependant suivre les itinéraires de ces camions gourmands proposant de la cuisine thaïlandaise qui ne se trouvent pas forcément au même endroit d'un jour sur l'autre (c'est tout le principe quand on y pense, soyons logiques).

L'un des meilleurs food trucks de Toulouse propose de très nombreuses spécialités (pas toutes thaïlandaises cependant, soyons honnêtes), toutes meilleures les unes que les autres. Son nom, Ô Tuk Tuk, son adresse... Comme ce n'est pas un restaurant à proprement parler c'est à vous de garder l'oeil ouvert et de suivre ses actus sur le site internet en lien, juste en-dessous.

Ô Tuk Tuk

Adresses diverses et variées
0762336476


Compositions personnalisées et originales avec Wok to Walk

Le petit dernier a déjà fait ses preuves à de nombreuses adresses et est à retrouver à Toulouse (à deux adresses) pour notre plus grand plaisir. Chez Wok to Walk on se régale et ce sans aucune limite. On peut opter pour une recette élaborée par les fameux wokistes ou laisser parler sa créativité et se lancer dans une composition regroupant des ingrédients que l'on adore, tout simplement. Les produits sont ici sélectionnés avec soin et la qualité prime évidemment sur tout le reste mais sur place on assiste également à un véritable show culinaire. Viandards comme végétariens trouvent leur compte chez Wok to Walk tant les combinaisons possibles sont infinies. Bases, garnitures, sauces, toppings... Ici tout se décline à l'envie et est préparé avec amour dans une ambiance cool et décontractée typique de la street food asiatique.

Wok to Walk

6 rue Romiguières
Ouvert de 11h30 à 23h du dimanche au mercredi et de 11h30 à minuit du jeudi au samedi
05 81 34 48 23
3 rue des Changes
09 51 72 18 55

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-98-

Un tout nouveau bouillon va voir le jour à Toulouse et c'est une pépite !

Publié le 28 mars 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Si vous avez déjà traîné vos baskets à Paris, vous avez sûrement entendu parler des bouillons. Nés au XIXe siècle, ces restaurants servaient des plats familiaux à des prix imbattables, permettant aux ouvriers de bien manger sans exploser leur budget. Après être tombés en désuétude, ils font leur grand retour en force un peu partout en France. Et Toulouse ne fait pas exception !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouillon Capitole (@bouillon_capitole)

Le bouillon, un concept qui cartonne

À la tête du Bouillon Capitole, on retrouve Hugo Monteils et Daniel Cabanel, bien décidés à démocratiser la place du Capitole. Leur idée ? Un resto accessible où tout le monde peut se faire plaisir sans se ruiner. Chez eux, l’entrée, le plat, le dessert et la boisson ne dépassent pas les 20€, un vrai luxe en 2025 ! Et pas question de rogner sur la qualité : tout est pensé pour que le menu reste bon, copieux et fait avec des produits frais !

Un service à l’ancienne, dans un cadre historique

Le bouillon, si vous connaissez un peu, c’est surtout une ambiance et une identité. Les serveurs seront en tablier, chemise et cravate, comme à la belle époque ! Le tout, dans un décor qui garde le cachet du Grand Café (Dieu merci). Pour assurer un service aux petits oignons et répondre à la demande (ils attendent près de 1000 couverts par jour), l’équipe sera composée d’une quarantaine de personnes.

Rendez-vous le 3 avril pour découvrir cette table qui va mettre tout le monde d’accord !

Adresse: 1 Pl. du Capitole, 31000 Toulouse, France

À LIRE AUSSI