45ho6bi1hc

Tactisens, encore mieux qu'un simple escape game

Publié le 5 mars 2018 à 15h32

Modifié le 25 février 2019 à 16h03

par Arnaud Mourier

Une expérience d'escape game mettant à l'épreuve tous vos sens dans une aventure ludique est désormais possible et c'est Tactisens qu'il faut remercier.


C'est en plein coeur de Toulouse et depuis le 11 janvier 2018 que ce tout nouveau concept d'escape game a ouvert ses portes. En réalité il s'agit d'un jeu innovant qui s'inspire des escape games sans en être réellement un. Un jeu qui vous propose de vivre une expérience unique et de devenir de véritables aventuriers des sens et de vous évader de votre quotidien.

L'aventure prend place dans un espace intérieur de 340m². Décors, accessoires, énigmes et immersion totale vous permettent de vivre une expérience à part. 1h30 de jeu, 6 univers à découvrir et à valider, le tout en utilisant la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût. 

Jouez en équipe de 2 à 12 participants (de tous âges, de 7 à 97 ans), faites appel à votre créativité et restez soudés pour venir à bout de cette toute nouvelle aire de jeux.

Il existe également un mode duel pour celles et ceux qui voudraient tenter un challenge encore plus original.


Tactisens
33 port Saint-Sauveur
Durée d'environ 1h30, à partir de 20 euros par personne
06.99.95.71.59

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI