ceinture-bouillotte

Une ceinture-bouillotte made in Toulouse pour apaiser les douleurs des règles et de l’endométriose

undefined undefined 20 février 2023 undefined 16h42

undefined undefined 20 février 2023 undefined 19h52

Tifaine Pimentel

"Madame Colette", un produit innovant qui fait du bien

On connaissait déjà les bienfaits des bouillottes sur les douleurs liées aux menstruations ; La ceinture bouillotte à 360° Madame Colette step up encore le niveau, permettant de soulager également les crises causées par l'endométriose. Elle est pensée pour être portée sur le ventre afin d'apaiser les crampes, les douleurs et les gonflements. Et ça fait vraiment, vraiment du bien...

Le produit est facile à utiliser : la ceinture possède des petites poches qu’il suffit de remplir de graines de lin à réchauffer au micro-onde puis de la placer sur son bidon. Exit l’eau, pour des raisons écologiques ! Il existe plusieurs styles de ceintures et les tailles vont du 34 au 52 avec système réglable, mais d’autres modèles grande taille arrivent !

Une fabrication responsable

Ce qui rend cette ceinture bouillotte encore plus intéressante, c'est la responsabilité sociale et environnementale qu'elle porte en elle. Sa fabrication a été confiée à des femmes en prison et des travailleurs en situation de handicap, intégrés dans le parcours de réinsertion de l'ESAT d'Agen.

Cette fabrication permet de leur donner une formation professionnelle, un travail rémunéré et donc une meilleure intégration sociale. En utilisant des matériaux recyclés pour la fabrication de la ceinture bouillotte, l'entreprise montre également son engagement pour la protection de l'environnement !

Un combat pour la cause de l'endométriose

Vous l’aurez compris, la ceinture bouillotte Madame Colette (dont le nom s’inspire de l’écrivaine féministe Colette) a également pour objectif de sensibiliser le grand public à l'endométriose : une maladie chronique qui touche environ 10% des femmes en âge de procréer.

Cette maladie est souvent mal diagnostiquée ou mal prise en charge, ce qui peut entraîner de graves conséquences pour les femmes qui en souffrent. En proposant une solution qui atténue les souffrances provoquées par cette maladie encore trop taboue, ainsi que celles des règles, le couple souhaitait apporter leur soutien... Une mission réalisée avec brio !

Combien ça coûte ?

La ceinture coûte actuellement 59€ (pour le lancement du site fin janvier), mais son prix « final » passera bientôt à 69€. Bonus : un legging bouillotte serait potentiellement en préparation pour la suite ! Depuis sa création, le duo comptabilise déjà environ 200 commandes sur leur site... N'hésitez plus, adoptez la ceinture bouillotte si vous souhaitez soulager vos douleurs ainsi que soutenir une démarche engagée !!

Madame Colette
Site web - Instagram - Facebook