782qx6p5rc

Le train des plages, le bon plan de l\'été

Publié le 18 juillet 2017 à 09h50

Modifié le 19 juillet 2017 à 14h46

par Marie

Cet été, tu as fait le choix de bosser plutôt que d'aller te dorer la pilule au soleil. Toutefois, en habitant à toulouse, tu as la chance d'avoir la mer à proximité et c'est quand même bien pratique pour passer la journée ou le week-end à la plage. Et pour te faciliter les transports, la SNCF a mis en place un train des plages au départ de Toulouse.

En juillet en en août, aller se garerà Collioure est une mission quasi impossible, ou alors tu te retrouves en hauteur de la ville. Alors même si la descente est facile, la montée à la fin de la journée te donne des sueurs froides... Et si tu prenais le train plutôt ? La gare de Collioure se trouve dans le centre du village, c'est quand même bien pratique ! Le train des plages ne dessert pas seulement ce joli village, tout le Golfe du Lion et la Côte Vermeille ont droit à un arrêt. A toi les longues plages de sables, les criques, les villages catalans et les ports de pêches !

Les horaires du train des plages permet à ceux qui le souhaitent de passer la journée à la plage. Le départ de Toulouse se fait à 7h58 et le soir tu arrives à 20h30. C'est parfait et en plus tu évites de te retrouver coincé dans les bouchons sur l'autoroute des Deux Mers. Le trajet va jusqu'à Cerbères et s'arrête dans bon nombre de villes et villages comme Carcassonne, Narbonne, Leucate, Perpignan, Argelès/mer, Collioure, Port Vendres ou encore Banyuls.

train des plages toulouse horaires

Plus d'informations sur le train des plages

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t174655-838

Un banquet géant de plus de 3 000 cassoulets débarque à Toulouse en mai

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Derrière cet événement loufoque, une idée simple : rassembler les gens autour de la table, dans la plus pure tradition occitane. Et quoi de mieux que le cassoulet pour ça ? Pendant toute une soirée, ce sont plus de 3 000 cassolettes (préparées par la Confrérie du Cassoulet de Toulouse, s’il vous plaît) qui vont défiler sur les tables, servies dans des cassoles gravées à l’effigie de l’événement. Et le meilleur dans tout ça ? Tu repars avec ta cassole en souvenir héhé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Toulouse à Table (@toulouseatable)

Un menu en 5 temps

Pour 30€, tu as droit à un vrai repas de roi : Floc de Gascogne en apéro, pâté de fritons, cassoulet (viande ou végétarien), fromage régional, glace artisanale, et biscuit “Toulouse à Table”. En bonus, un verre de vin, une dégustation d’Armagnac, un café Malongo et même de l’eau minérale (on pense à tout). Pour les plus pressés, il y a aussi une version cassoulet à emporter à 12€. Pour l’occasion, trois services sont proposés (18h30 / 20h / 21h30), mais les places risquent de partir vite. Alors si tu veux pouvoir dire “j’y étais” quand on parlera de ce record dans dix ans, réserve vite !

Samedi 17 mai 2025, de 18h30 à 23h30
Jardin du Grand Rond - Toulouse

Plus d'infos


À LIRE AUSSI