no-l

Les festivités de Noël ont débuté à Toulouse : demandez le programme !

Publié le 30 novembre 2020 à 15h14

Modifié le 9 décembre 2020 à 18h03

par Arnaud Mourier

C'est bel et bien ce mardi 1er décembre que le coup d'envoi va être donné en ce qui concerne les festivités liées aux fêtes de fin d'année à Toulouse. Et si vous avez été nombreux à être déçus par l'annulation du marché de Noël soyez rassurés, la ville rose a plus d'un tour dans son sac et a mis en place quelques alternatives et activités qui plairont (surtout) aux plus petits et aux grands.

Avec la situation sanitaire exceptionnelle actuelle la mairie de Toulouse a été forcée de se renouveler et de s'adapter pour que Toulousains et Toulousaines ressentent un minimum la magie de Noël en cette période pas super facile. 

C'est pour cette raison d'ailleurs que le village du Père Noël s'est cette année installé sur la Place du Capitole, délaissant le Square De Gaulle où l'on retrouvera cependant un manège 100% Noël lui aussi.

Ce village de près de 2500 m² il accueillera des décorations et luminaires, le tout entourant une structure formant un sapin de 6 mètres de haut. 

L'ouverture de ce village au public elle aura lieu en même temps que le coup d'envoi des illuminations de la ville qui brilleront de mille feux ce mardi 1er novembre aux environs de 18h. Des Illuminations qui seront donc visibles en même temps que celles entourant le sapin des allées Jean Jaurès et ce jusqu'au 27 décembre.

De plus cette année on retrouvera le petit train de Noël sur la Place du Capitole ainsi que la calèche du Père Noël qui se fera un plalsir d'emmener les enfants en balade dans la ville rose (le tout dans le respect des règles sanitaires actuelles, ça va de soi).

Cependant la nouveauté de cette année c'est la mise en place d'un mapping laser sur la façade de l'Hôtel-Dieu à partir du 18 décembre et jusqu'au 31, de 18h à 21h tous les soirs.

Marché de Noël ou non, Toulouse semble prête à célébrer la fin de cette année (pourrie) du mieux possible.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI