hong-kong-beer-run-902x540

Un grand marathon-bière va débarquer en France en octobre

Publié le 14 avril 2021 à 16h35

Modifié le 6 septembre 2021 à 13h18

par Margaux Polizzano

Courir en buvant de la bière, n’est-ce pas notre rêve à tous ? Non, effectivement. Mais pour celles et ceux que ça intéresse, il sera possible de le faire le 9 octobre prochain à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). « Beerun » que ça s’appelle : une course à la bière, créée par quatre start-upers du Cajette’s Crew.

 
Sport + bières = la recette du bonheur... mais pas forcément la meilleure

Déjà envisagée l’année dernière mais annulée à cause du Covid, les organisateurs gardent espoir de voir la course avoir lieu : « Il y aura deux beer points (points de dégustation des bières, ndlr) sur le parcours 6km, quatre sur le 13km et six sur le 18km. Attention, ce ne sera pas des choppes, mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région », déclare Antoine Pelvin, coorganisateur de la Beerun. Nous voilà ravi.e.s ! L’idée n’est pas forcément de courir, mais plutôt de s’amuser (en buvant) sur le parcours – les déguisements y sont d’ailleurs les bienvenus. La course s’inspire notamment du Beers Lover’s Marathon de Belgique ou du Marathon du Médoc où l’on peut y déguster des grands crus.

On peut d’ores et déjà prendre de l’avance et s’entraîner en buvant de la bière lors de nos séances de footing... À vos baskets et à vos pintes !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI