Un labyrinthe de maïs géant avec jeu de piste et nocturnes se cache tout près de Toulouse

undefined 24 juin 2024 undefined 14h08

La Rédac'

Des défis uniques entre les épis 

Pop Corn Labyrinthe, le spécialiste des labyrinthes géants implantés dans des champs de maïs, est de retour avec 2 spots estivaux d'enfer à Toulouse. Pour cet été 2024, qui sera officiellement inauguré le samedi 6 juillet, c’est à Montgiscard et Pinsaguel (au plus tard le 15 juillet) que vous pourrez affronter ces 2 nouveaux terrains de jeu en plein air. 

pop corn labyrinthe toulouse

Au programme : un champ de maïs de 4 hectares transformé en un parcours de 5 kilomètres de labyrinthe offrant 1h30 d’activités. Sur cette immense parcelle agricole, les visiteurs peuvent s'atteler à une flopée d’activités ludiques avec 6 étapes au total, plus un mini-labyrinthe. Il existe 2 parcours : celui avec des jeux en bois XXL et un système de points pour relever l'aventure et le jeu de piste avec des énigmes à résoudre tout le long du parcours et à la clé un code permettant de s'échapper du labyrinthe. 2 scénarios pour permettre à toutes les générations de s'aventurer à travers les maïs.

Cette année, l'ouverture de la saison arrive un brin plus tard qu'habituellement à cause des conditions météorologiques et du maïs semé plus tardivement.

pop corn labyrinthe toulouse

Nuits de l'Horreur et Murder Parties en pleine nature

Pour les plus téméraires, Pop Corn Labyrinthe a développé un concept de Murder Party - une soirée similaire à un Cluedo Géant - où les participants vaguent en pleine nuit dans la nature, à la recherche du coupable. Le format est proposé deux fois par semaine en nocturne et dure 1H30 environ. Le parcours se fait ici à la frontale, car le spot est dépourvu d'électricité sauf à l'accueil, et garantit une immersion frissonnante. Formellement déconseillé aux froussards.

Pire (ou mieux selon les prismes) encore ! Des Nuits de l'Horreur sont proposées une fois par mois. Sur réservation, ces temps forts invitent les joueurs à résoudre une énigme en trouvant des balises, tout en échappant aux zombies qui en ont après leurs vies poinçonnées à la taille. Avec un total de 2 vies scratchées (et aucune autre possible), les joueurs doivent alors aller au bout de la mission sans se faire dévorer par la horde de méchants assoiffés de sang dans les rangs de maïs. Objectif ? Finir l'aventure en moins d'une heure. Pour que le résultat soit plus vrai que nature, Pop Corn Labyrinthe fait appel à des acteurs métamorphosés en créatures d'horreurPeureux, s'abstenir ! 


Montgiscard et Pinsaguel : Un concept, deux adresses singulières

Très appréciées, les Nuits de l'Horreur sont sur réservation uniquement. Les prochaines auront lieu le 19 juillet à Montgiscard, le 23 août à Montgiscard, le 27 juillet à Pinsaguel, le 10 août à Pinsaguel, le 13 septembre à Pinsaguel et le 27 septembre à Pinsaguel. Les deux labyrinthes se situant à seulement 20 minutes l'un de l'autre, les visiteurs apprécient les singularités de chaque site. Si la programmation est semblable, certains jeux & animations diffèrent pour varier les plaisirs et découvrir d'autres univers. « Les labyrinthes sont complètement différents, du traçageau sol, en passant par les jeux en bois et le parcours de jeu de piste » nous précise Carole, la propriétaire de 5 Pop Corn Labyrinthe dans les Landes, à Toulouse et à Bordeaux.

Les deux en revanche misent sur une qualité d'accueil indéniable avec un concept très fort, un site authentique et chaleureux avec snacking sur place, tables à disposition, espaces ombragés, animaux autorisés et toilettes sèches en libre-accès. Grâce à sa vaste superficie de 4 hectares, les labyrinthes n'ont pas de jauge limitée. Ils restent ouverts tout l'été, 7 jours sur 7, jusqu'à la mi-septembre.

La sortie - en famille ou entre amis - à ne pas manquer !  

Toutes les infos par ici