rando

Randonnée à Toulouse, 3 itinéraires pour poursuivre les vacances

Publié le 24 septembre 2020 à 16h50

Modifié le 24 septembre 2020 à 17h45

par Arnaud Mourier

Les côtes de Pech David

Randonnée de 11,9 km – 3h30 de marche
Métro B « Empalot »

Sur les sentiers forestiers de la randonnée sur les côtes de Pech David, vous croiserez animaux sauvages, rivières, église et champs. En plein cœur de la nature Toulousaine, cette balade vous offrira également des points de vue somptueux sur la Garonne, et vous fera transpirer… un petit peu. 

Télécharger la fiche randonnée


Les berges du Touch

Randonnée de 12,5 km – 3h30 de marche
Tram 1 et 2, arrêt « Arène Romaines ». Bus 67 arrêt « Parc de Campagne – Plaisance-du-Touch »

La randonnée le long des berges de Touch est idéale par temps chaud et ensoleillé. Les nombreuses parties ombragées vous feront apprécier la balade en pleine nature, à quelques pas pourtant du centre de Toulouse. Et pour profiter encore un peu plus, nous vous conseillons de vous asseoir quelques instants au lac François Soûla, à la fin du parcours. Sublime ! 

Télécharger la fiche randonnée


Les plaines du Lauragais

Randonnée de 9,2 km – 2h30 de marche
Métro A « Balmat-Gramont ». Bus 77 arrêt “Fonsegrives Centre”

Marcher est loin de n’être que synonyme de sport. Bien souvent, il est également synonyme d’apprentissage. La randonnée des plaines de Lauragais sera l’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur les cultures de pastel, développées au 15e et 16e siècle à cet endroit même. Et, en pleine discussion à ce propos avec votre copain de rando, n’oubliez pas de lever la tête et d’admirer les champs et les cours d’eau que vous traverserez. 

Télécharger la fiche randonnée

Pour trouver un copain de rando ou proposer des sorties à plusieurs, vous pouvez rejoindre Rando & Co • Toulouse, le groupe Facebook des randonneurs Toulousain. Jetez-y un œil et, soyons fous, proposez votre propre sortie. Et si vous êtes complètement camé.e de rando, Helloways vous en deal encore un paquet autour de Toulouse. On est comme ça : le cœur sur la main. En Nature Simone !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI