fyall734gd

Le Slip Français s\'installe à Toulouse

Publié le 19 juillet 2017 à 09h55

Modifié le 19 juillet 2017 à 11h18

par Marie

En 2011, Le Slip Français apparaît dans nos navigateurs. L'entreprise française au nom culotté a su s'imposer dans le paysage français pour devenir un incontournable de la mode. Grande nouvelle les bonbons, une boutique Le Slip Français va ouvrir ses portes à Toulouse cet été !

Le Slip Français propose une large gamme de vêtements et accessoires 100% français. Et oui, la marque a relevé le défi d'élaborer l’intégralité de ses collections en France et ça marche ! On craque volontiers pour des slips, maillots de bain, chaussettes, chaussures, teddys, sacs et même vêtements stylés et confortobales issus d'un savoir-faire bien de chez nous. D'abord une boutique pour les hommes, Le Slip Français propose aussi de quoi ravir les femmes. Pas de jaloux, tout le monde porte un slip français.

A partir du mois d'août, enfin mi-août plutôt, les toulousains vont pouvoir acheter leurs slips français dans la boutique officielle du Slip Français. La marque s'installe rue Boulbounne et on voit déjà les jeux de mots en lien entre la boutique et la rue. D'ailleurs, ce petit jeu est l'image de la marque... Après "Le Temple du Slip", rue du Temple à Paris, "Abbesses ton slip", rue des Abbesses à Paris,  "Saint-Germain des slips", dans le quartier Saint-Germin-des-Près, "Le slip de ton Aix", à Aix-en-Provence, on attend avec impatience le nom de la boutique toulousaine. D'ailleurs, le slip français a demandé aux toulousains quelques idées. On a bien aimé "Le Slip Rose", "Boulbonne ton slip", "Slipolatine", "Capitole du slip" et "Ô boudu slip"... 

Le Slip Français
31, rue Boulbonne - Toulouse
Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI