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Le Slow Market, l\'évenement créateur international et raisonné

Publié le 31 mai 2017 à 00h00

Modifié le 8 juin 2017 à 13h36

par Marie

Ce mois-ci un tout nouveau marché de créateur ouvre ses portes à tous ceux qui "souhaitent s’engager dans leur actes d’achat en faveur du beau raisonnable". La tendance à une consommation raisonnée est en marche. Bienvenue au Slow Market, un événement créateur pas comme les autres et qui nous plait au Bonbon !

Organisé par Le collectif BANG BANG! et BASERANGE les 17 et 18 juin 2017 au Studio Lucette, la marque de lingerie que les stars s'arrachent (Solange Knowles et Kim Kardashian pour ne citer qu'elles), le Slow Market veut nous faire adopter une consommation raisonnée avec des produits bien pensé, beau et qui durent dans le temps, les must-have de nos dressings, plutôt qu'une quantité astronomique de vêtements mal coupés et pas chers.  

[AGENDA] avec @baserange on s'est dit qu'il manquait un événement créateur qui dépote à Toulouse. Du coup on l'a fait ! Les 17 + 18 juin 📍 20 rue Héliot (métro Jean Jaurès) - entrée libre. âÂÂœ–ï¸ÂVINTAGE âÂÂœ–ï¸ÂCRÉATEUR BOIS âÂÂœ–ï¸Â UNDERWEAR âÂÂœ–ï¸ÂMODE âÂÂœ–ï¸ÂHULA HOOP âÂÂœ–ï¸ÂBRODERIE avec @morganours âÂÂœ–ï¸Âdes buddha bowls, du café... Le site est en ligne leslowlarket.com ðŸ¤Â˜ðŸ» #eventplanner #branding #contentwriter #contentmarketing #leslowmarket

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Slow Market accueille des créateurs locaux mais aussi internationaux. Parce que le beau et bien pensé ne se limite pas qu'aux frontières de notre région ou à celles de la France. On retrouve Baserange, bien évidemment, dont la lingerie est d'ailleurs imaginée et en partie conçue à Toulouse. Ca vous en bouche un coin les bonbons pas vrai ? Il y a aussi du vintage avec les américaines de Where i was from, du prêt-à-porter finlandais et californien avec SAMUJI et Shaina Mote, la marque de vêtements esthétiques conçus à partir de matières recyclées Hoopal, la joaillerie fantaisie OPEN HOUSE, Batoh un ébéniste toulousain, un corner d’info animé par les filles de l’association du Roller Derby Toulouse et les mini-pousses de la Ferme des Fleurettes. La nouvelle épicerie de la rue Saint-Ursule, Les Dépanneuses, s'occupent de la buvette et des Buddha Bowls pour les curieux. 

Le Slow Market propose également des ateliers durant le week-end. On trouve un atelier broderie sur culotte de soie avec la blogueuse Morganours, un atelier confection jardinière en permaculture avec Poppy Figue et une démo + initiation au Hula Hoop. Les cours de broderie et de permaculture coûtent 25€, celui de hula hoop est à 10€. Il faut réserver sa place en contactant par email le collectif BANG BANG!

Slow Market chez Studio Lucette
20 rue Heliot - Toulouse
Métro Jean Jaurès

17 et 18 juin 2017 de 10h à 20h
Atelier broderie : samedi 17 juin, 10h -12h - 25€ (cours + matériel inclus)
Atelier permaculture : dimanche 17 juin, 10h - 12h - 25€ (cours + matériel inclus)
Atelier Hula hoop : dimanche 17 juin, 15h - 17h - 10€ (cours + matériel inclus)
Réservation pour un atelier : leslowmarket@bangbang.cool

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Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h20

Modifié aujourd'hui à 07h20

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


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