lo-fr-opera-2

6 joueurs du XV de France prennent la pose pour Apple

Publié le 4 septembre 2023 à 18h35

Modifié le 7 septembre 2023 à 11h26

par Lucie Guerra

Le monde du « ballon ovale » s'est emparé de Paris ! À l’occasion de sa campagne « Photographié avec l'iPhone » et à quelques jours seulement du début de la Coupe du monde de rugby 2023, Apple a vu les choses en grand.

Du Louvre jusqu’à l’Opéra en passant par la place des Vosges et le palais de la Bourse, pendant plusieurs semaines, les plus grands monuments de la capitale ont été parés de portraits inédits de 6 joueurs du XV de France. Antoine Dupont, Gaël Fickou, Cameron Woki, Cyril Baille, Julien Marchand, Charles Ollivon, tous se sont prêtés au jeu et ont pris la pose devant l'objectif.

© Jacob Sutton / Apple


Liberté de mouvement

Mouvement, clarté, netteté, et liberté. Avec ces clichés en noir et blanc, le photographe britannique Jacob Sutton s’est donné pour mission de montrer ce dont l'iPhone est capable et de présenter le rugby sous un angle parfaitement original.

© Jacob Sutton / Apple

Parmi ces mannequins d’un jour : Antoine Dupont et Julien Marchand, rugbymen aux postes de demi de mêlée et de talonneur, au sein du Stade toulousain. Pour la campagne Apple, Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde en 2021 se distingue par une captation en contre-plongée, offrant un cliché à la perspective inattendue. Julien Marchand quant à lui, a été photographié ballon à la main, donnant l’impression qu’il se tient prêt à s’élancer à toute vitesse sur le terrain.

Avec eux, leurs coéquipiers adoptent également des positions particulièrement innovantes : plongeon de Charles Ollivon, pose fixe de Cameron Woki qui tente d’attraper la balle, ou scène en mouvement avec Cyril Baille qui s’apprête à faire une passe, chaque photo retranscrit l’énergie et le dynamisme des joueurs. Ça ne fait aucun doute, la créativité n’a pas de limites. Et justement, ces photographies étaient visibles à Paris, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand, Toulon et Lyon.

© Jacob Sutton / Apple

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI