harry-potter-que-devient-lacteur-de-hagrid-depuis-

L'acteur de Hagrid dans Harry Potter est décédé à 72 ans

Publié le 14 octobre 2022 à 19h28

Modifié le 14 octobre 2022 à 22h12

par Auriane Camus

Si vous faites partie de la fameuse "génération Harry Potter", voici une nouvelle qui risque de vous mettre la larme à l'œilRobbie Coltrane, l'acteur qui incarnait Rubeus Hagrid à l'écran est mort ce vendredi 14 octobre à l'âge de 72 ans. L'information a été partagée par la chaine de télévision anglaise Skynews, suite l'annonce de son décès par son agent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sky News (@skynews)

Anthony Robert McMillan, de son véritable nom, était sans conteste l'un des piliers du cinéma britannique. S'il sera éternellement reconnu comme le géant barbu la saga fantastique, l'acteur britannique ne s'est pas arrêté à ce rôle. Il avait notamment incarné Valentin Zukovsky dans la franchise James Bond.

L'homme rejoint la liste des acteurs de Harry Potter décédés depuis la fin de la saga, comme Alan Rickman, qui incarnait le professeur Rogue, ou encore Richard Harris qui avait incarné Albus Dumbledore dans les deux premiers films, L'école des Sorciers et La Chambre des secrets.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI