6tl242hkod

Fréquentation de l\'aéroport Toulouse-Blagnac en hausse : merci les compagnies low cost

Publié le 12 juillet 2017 à 09h32

Modifié le 12 juillet 2017 à 10h05

par Marie

Ces derniers mois, on a vu les compagnies aériennes low cost s'implanter à l'aéroport Toulouse-Blagnac, offrant au passage de nombreux billets d'avion à tout petit prix. Bilan, les toulousains et habitants de l'agglomération en ont profité pour s'envoler et la fréquentation de l'aéroport ne cesse de croître.

Il n'a jamais été aussi simple de partir en vacances ou en week-end à l'étranger ! Les chiffres sont tombés, en juin 2017, 852 909 passagers commerciaux ont pris l'avion depuis Toulouse, soit une fréquentation en hausse de 14,1 % ! Le trafic international a le vent en poupe avec une progression de 24,9 %, le trafic national hausse lui aussi mais seulement de 5,5 %. Et les compagnies low cost n'y sont pas pour rien dans cette progression...

En effet, on a vu s'installer Volotea et Ryanair en septembre 2016, proposant des billets d'avion à tout petit prix. Easy Jet a également proposé de nouvelles destinations. Toute l'année durant, les ouvertures de nouvelles lignes ont été suivies d'offres promotionnelles très attractives qui ont permis aux toulousains de s'envoler. Les vols des compagnies low cost représentent 40,2 % du trafic total en juin 2017, soit une hausse de 48 % par rapport à juin 2016. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter... On ne va pas s'en plaindr, pas vrai les bonbons ? 

Source : aéroport de Toulouse Blagnac

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI