tourdevis

Annonces de Macron : vers un couvre-feu à Toulouse ?

Publié le 13 octobre 2020 à 13h20

par Arnaud Mourier

Parmi les possibles mesures envisagées, la plus forte est celle de la mise en place d’un couvre-feu. Celui-ci pourrait démarrer dès 20h, 22h, ou bien 23h comme à Berlin. Cette option ultra radicale serait destinée à contourner le problème qu’a le gouvernement à interdire les réunions dans le cercle privé, ce qui n’est juridiquement pas possible, tout en permettant de faire dire adieu aux Toulousains à leur vie sociale.

À noter qu’en Allemagne, le couvre-feu force les établissements à fermer leurs portes entre 23h et 6h, excepté les pharmacies et les stations-services.

Un tel couvre-feu serait une douche froide pour les restaurateurs, et pour notre vie sociale. Après les clubs puis les bars, ce sont maintenant les restaurants, pour l’instant « épargnés », qui risquent d’être le plus touchés par les nouvelles mesures. « Un reconfinement général, dont les conséquences sont absolument dramatiques, doit être par tous moyens évité », a précisé lundi Jean Castex sur France Inter.

Il a néanmoins vivement critiqué le comportement des Français à la suite du déconfinement. « On a déconfiné, je pense, de façon efficace, les vacances sont arrivées et les Français ont collectivement considéré que c'était derrière nous ».

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-15t123105-158

Un salon de thé tout mignon et ultra gourmand vient d'ouvrir à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Cette fabuleuse aventure commence par une envie d’indépendance. Elen, étudiante en BTS commerce, décide de créer un lieu qui lui ressemble. Elle embarque sa mère, Anahit, expérimentée dans le prêt-à-porter et passionnée de pâtisserie. Ensemble, elles imaginent un salon de thé pas comme les autres, où l’on vient autant pour le cadre que pour la carte !

Déco à croquer (et instagrammable)

Le Comptoir de Teddy, propose une ambiance douce et décalée : des murs vert foncé, des ours en peluche, un espace photo est même présent pour faire tes meilleures photos Insta. Loin de tomber dans le kitsch, le lieu trouve le parfait équilibre entre cocon douillet et chic assumé.

Gâteaux gourmand et brunch maison

Anahit propose des créations qui font saliver : gâteau Rocher (inspiré del famoso Ferrero), gâteau Bueno, mais aussi salades, crêpes salées à composer et sandwichs. Des recettes gourmandes, pas trop sucrées, qui font l’unanimité. Et pour les amoureux du brunch, c’est également l’adresse parfaite : copieux, fait maison et servi avec le sourire, toujours ! Elen quant à elle, gère la communication sur les réseaux. Un duo de choc qui donne à ce lieu une touche humaine qu’on ressent instantanément.

Une bien jolie adresse qu’on s’empresse d’aller tester. Petit tips : viens avec ton téléphone chargé, tu vas avoir envie de tout prendre en photo. Et surtout, n’oublie pas de gôuter le gâteau Rocher. Tu nous en diras des nouvelles !

Le Comptoir de Teddy
  • 5, rue du Salé Toulouse
  • Dimanche : 10:00 - 15:00
  • Lundi - vendredi : 9:30 - 19:00
  • Samedi : 9:30 - 19:30
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI