6gx38x290b

Une appli de rencontre se base sur l’ADN pour trouver ton partenaire idéal

Publié le 7 février 2019 à 12h09

Modifié le 8 février 2019 à 15h51

par La Rédac'

Tu te sens seul.e et tu veux rencontrer l'âme sœur sans tomber sur des lourdauds ? La solution n’est pas de publier une annonce dans le journal ou de t’inscrire dans une agence matrimoniale, mais bien : Pheramor. Explications.


Fini les applis de rencontre bidons, maintenant place au sérieux avec Pheramor, la première appli qui se base sur ton ADN pour trouver ton âme sœur. La drague 2.0 en somme.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, deux personnes ont plus de chance d’être attirées si leur ADN est différent ! Comme quoi, les opposés s’attirent. L’appli propose ainsi d’analyser ton ADN à l’aide d’un petit kit et de le comparer avec leur base de données pour trouver la perle rare.

La recherche du partenaire idéal se base donc sur la comptabilité chimique des phéromones, une substance chimique qui déclenche des réactions comportementales ou physiologiques entre des individus. Les résultats génétiques sont ensuite incorporés à ton profil et permettent de faire des rencontres 100% compatibles. Reste à savoir ce qu’ils vont faire après avec ton ADN…

Pheramor

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI