Arrêt de tous les transports en commun toulousains à 22h30 à partir de ce soir

undefined 16 mars 2020 undefined 14h59

Arnaud Mourier

On pouvait s'y attendre et ce n'est sans doute qu'un début (avant le discours d'Emmanuel Macron de 20h qui devrait nous en dire beaucoup plus) mais peu à peu tout s'arrête dans Toulouse.

C'est bien évidemment ce qu'il y a de mieux à faire dans la mesure où toutes les précautions sont bonnes à prendre et qu'il n'est absolument pas question d'aller faire les malins à braver une vérité qui hier pouvait en faire sourire certains mais qu'il faut aujourd'hui accepter en pensant au mieux pour sa santé mais aussi pour celle des autres. Alors on se prépare à un moment difficile de plusieurs semaines (a priori) mais sans vraiment savoir comment anticiper au mieux et ce à plusieurs niveaux.

L'arrêt des transports à 22h30 (au départ des terminus) à partir de ce soir n'est donc qu'un début car on peut imaginer que la suite n'ira pas vers un retour "à la normale" avant quelques temps. Tisséo a décidé d'appliquer les horaires de vacances scolaires pour l'instant et même si plusieurs d'entre nous doivent encore se rendre au travail on se demande bien comment tout ça va bien pouvoir se passer...

Les bus, le tram et le métro s'arrêteront plus tôt chaque soir et pour les bus la vente de ticket ne se fait désormais plus à bord. De plus il est obligatoire de passer par les portes centrales et donc d'éviter tout contact avec le conducteur.

Les agences Tisséo sont elles toutes fermées et il est conseillé d'utiliser au maximum l'application tant pour être informé des horaires que pour achter des titres de transports.