sans-titre-16-

Astrologie : le Lion serait le signe astrologique le plus narcissique

Publié le 19 octobre 2022 à 17h09

Modifié le 19 octobre 2022 à 20h43

par Olympe Ditner

Ce n’est pas pour rien qu’on dit du lion qu’il est le roi de la jungle. Ce signe de feu, dirigé par le Soleil, « veut toujours briller, avoir raison et se sentir supérieur », explique Nathalie Marcot. Pour se valoriser, il ne va pas hésiter « à rabaisser son entourage ». « Il a tendance à vouloir exercer un pouvoir sur l'autre, pour le soumettre. Il aime sentir que c’est lui le plus fort », détaille-t-elle. C’est pourquoi il ne faut surtout pas le brusquer ou le diriger. Avec son ego surdimensionné, le Lion pense qu'il est le numéro un dans tous les domaines. C’est d'ailleurs pour ça qu’il s’impose plus facilement en entreprise. Un statut de meneur qu’il adore et qu’il cultive pour être toujours le numéro un aux yeux de ses proches. Vous connaissez tous ce pote qui propose toujours aux autres de sortir et qui impose le lieu ? Eh bien il est probable que ce pote soit du Lion.

Si le Lion aime faire plaisir et sait se montrer très généreux avec ses proches, il peut aussi agacer son entourage avec son côté vantard. Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, « il prend de la place et fait tout pour que l’attention tourne autour de lui », ajoute Nathalie Marcot, rappelant néanmoins que ce ne sont que des généralités. Il est dirigé par le Soleil, donc c’est lui le centre qui mène les autres et le monde tourne autour de son petit nombril, tout comme les planètes tournent autour du soleil. Un Lion cherche souvent à se faire entendre en parlant fort et à attirer tous les regards. Si vous pensiez par exemple faire une séance photo avec votre meilleure amie Lion pour immortaliser votre amitié, vous risquez de vous retrouver régulièrement hors cadre.

Bon, le Lion a tout de même des points positifs. Il est loyal, organisé, fier et débordant d'énergie. Son mental de fer et son caractère généreux lui attirent la sympathie. Il ne se contente pas de demi-mesures, lorsqu’il aime, il aime à en mourir et lorsqu’il s'attèle à une tâche, il le fait à 100 %. Des qualités qui vous feront vite oublier qu’il se prend pour le centre du monde !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI