image

Ce bracelet vous envoie une décharge si vous mangez trop de fast-food ou dépensez trop d'argent

Publié le 4 décembre 2020 à 12h12

Modifié le 19 juillet 2021 à 10h09

par La Rédac'


On les connaît bien ces listes de résolutions rédigées à l’aube d’une nouvelle année. Chacun se persuade que cette année, son inscription à la salle de sport portera ses fruits et que la malbouffe, c’est définitivement terminé. Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs… Nous devons nous extirper de ce cercle vicieux. Pour vous aider, Maneesh Sethi, un créateur complétement barré, a inventé un bracelet électronique baptisé Pavlok. Le concept est plutôt simple : si vous mangez trop de fast-food, que vous dépensez trop d’argent ou que vous fumez trop de cigarettes, le bracelet vous envoie une décharge électrique.


Un instrument d
auto-torture

Pour sortir du lit le matin, ne plus se ronger les ongles, arrêter de fumer ou limiter son temps d’écran sur un ordinateur... Libre à vous de choisir la raison de votre auto-torture. Avec ses capteurs, le bracelet peut être activé manuellement ou automatiquement via une application. Décrit par le créateur comme un système de « conditionnement aversif », le gadget vous aidera à atteindre vos objectifs. Bien évidemment, les décharges électriques ne sont pas dangereuses pour la santé, mais on se demande tout de même ce qu’il se passe dans la tête du créateur. 

Si vous souhaitez acheter le bracelet, sachez qu’il est disponible sur Amazon au prix de 192 €. Ça fait cher la torture. Au Bonbon, on vous conseille tout de même de vous prendre en main différemment. Si vous avez besoin d’aide, d’autres solutions existent.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-10t164331-464

Une grande foire avec 550 exposants débarque à Toulouse pendant 10 jours

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Cette année, une place particulière est donnée au cinéma d’animation avec une exposition immersive dédiée au studio TAT, à l’occasion de ses 25 ans. De “Pattie et la colère de Poséidon” aux “As de la Jungle”, en passant par “Pil”, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de ces créations à travers différentes maquettes, dessins, décors interactifs et ateliers ludiques !

En parallèle, la Foire déroule ses univers classiques : habitat, artisanat, gastronomie, bien-être, e-sport, brocante, mobilité, avec de nombreuses nouveautés à découvrir au fil des allées. Le Village INN'OCCITANIE mettra en avant les innovations écoresponsables et le savoir-faire régional, avec près de 40 créateurs engagés. Bijoux recyclés, cosmétiques artisanaux, créations textiles ou objets design : tout est pensé pour celles et ceux qui veulent consommer autrement.

550 exposants des quatre coins de la région

Les animations seront aussi au rendez-vous (et oui, on ne les oublie pas !) : village du TFC avec défis techniques, séances de dédicaces, initiations sportives, espace retrogaming, Grande Roue et garderie gratuite pour les plus petits. Sans oublier les quatre journées d’entrée gratuite (les 18, 22, 23 et 24 avril), les trois nocturnes festives jusqu’à 22h et le feu d’artifice du vendredi 18 avril. Pfiouuuuuu c’est bon on a terminé ! Alors, ça t’a chauffé ?

MEETT
Concorde Avenue - Aussonne
Du 18 au 27 avril 2025
Tarif : dès 5,50€ l’entrée
Plus d’infos


À LIRE AUSSI