Le pays souhaite tripler sa population d’ici 2100 et booster sa croissance économique. En tête des profils recherchés, les travailleurs francophones ! Tu hésites ? En prime on te donne 10 raisons d’y aller.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C’est peu de le dire ! L’info a été lâchée par BFM.TV, le Canada souhaite multiplier par trois sa population d’ici 2100. Une vision à long terme pour booster l’économie du pays et remplir un peu ses immenses espaces. Une superficie de près de 10 millions de kilomètres carrés pour seulement 36 millions d’habitants, c’est le second plus grand pays du monde mais classé 36ème État le plus peuplé.
Les frenchies très demandés
Depuis 2008 le Canada a mis en place des programmes pour favoriser l’immigration, il accueille chaque année 260 000 nouveaux arrivants. Bonne nouvelle, les français font partie des profils les plus recherchés, notamment pour notre langue. Le pays soutient les communautés francophones et il n’y a pas que le Québec, bref la french touch c’est la grande classe. Parmi les postes à pourvoir on retrouve notamment les domaines de la santé, du marketing ou de l’hôtellerie. Fais ton CV et ton sac Tabarnak, le Canada te réclame ! En prime on te donne 10 raisons de t’exiler au pays des caribous.
10 raisons de partir vivre au Canada
Pour le sirop d’érable
On le sait, le pays est le plus gros producteur de sirop d’Érable, la sève de l’arbre du même nom qu’on fait dégouliner sur nos pancakes. Faut avouer que commencer la journée avec un tel breakfast ça fait rêver.
Pour les grands espaces
Le Canada c’est 310 millions d’hectares de forêts, 31 700 lacs et plus de 400 000 caribous. De grandes étendues sauvages, tu as de la place et tu respires, ça change de ton studio.
Pour la faune
Forcément autant de forêts et de lacs ça en abrite des petites bébêtes. Notamment des grizzlis, c'est toujours mieux que les rats non ?
Pour le climat
Tu aimes la neige ? Tant mieux, parce que là-bas l’hiver dure un flocon plus longtemps qu’ici. Oublie le métro tu peux aller au boulot en snowboard et ça c'est vraiment cool. Le froid ? C’est dans ta tête.
Pour le style bucheron
Clichés jusqu’au bout, quand on pense au Canada on voit tous un grand barbu, bien baraqué, chemise à carreaux retroussée en train de couper du bois. Allez avoue.
Pour Céline
Bon elle, est Québécoise, mais quand même. On pouvait pas passer à côté, chez elle les loups sont à la porte et tous les enfants les comprennent, bah oui ça aide.
Pour avoir Roch comme voisine
Ok, je sors…
Pour le hockey sur glace
Oublie le foot, là-bas les matchs qui mettent la fièvre se passent sur la glace. Et pour le coup y a pas de simulation, ça cogne.
Parce qu’on y parle français partout (enfin presque)
Oui en particulier au Québec, mais pas que ! Beaucoup de communautés francophones sont réparties dans les diverses régions canadiennes. Ils nous adorent, c’est suffisant.
Pour les canadiens
Ceux qui ont eu la chance d’y aller le savent, les canadiens sont d’une générosité rare. Toujours souriants et bons vivants, on passe souvent des moments inoubliables en leur compagnie.
Ecrit par © Elodie Marcucci
