sans-titre-16-

Cette association distribue un kit alimentaire de survie aux étudiants précaires

Publié le 12 octobre 2022 à 14h34

Modifié le 26 octobre 2022 à 15h44

par Olympe Ditner

La précarité étudiante est un éternel combat, toujours d’actualité en 2022. Malgré quelques initiatives, les files d'attente pour se nourrir sont toujours aussi nombreuses dans les lieux de distribution alimentaire. L’Abbé Pierre avait fait de ce combat celui de sa vie, mais aujourd’hui, ce sont de jeunes étudiant(e)s de l’association Cop’1 qui luttent contre la précarité avec l’aide d’une nutritionniste.


Un kit pour bien manger à moindre coût

L’association est fortement engagée envers les étudiants précaires et propose des distributions alimentaires dans Paris depuis que la crise sanitaire a frappé les Français. Aujourd’hui, elle propose un kit alimentaire complet et ludique, composé d’une bouteille de lait, d'une boite de thon, de plats préparés facilement transportables mais aussi des bons d'achats de produits frais ou des codes promo sur des paniers anti-gaspi. Le kit de COp’1 imaginé en collaboration avec la nutritionniste Nathalie Hutter-Lardeau promet ainsi aux étudiants d’accéder à une alimentation saine !

Avec son collectif Evidence Santé, la nutritionniste est allée démarcher plusieurs partenaires pour obtenir le kit le plus complet possible. Elle y a également intégré le livre 1 repas 1 euro de Marina Sba pour proposer des recettes équilibrées et surtout à moindre coût ! L'association va distribuer plus de 1000 kits alimentaires de survie durant tout le mois d'octobre. Pour en bénéficier, il faut être étudiant ou avoir moins de 26 ans et s'inscrire sur le site de l’association Cop’1.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI