tpn55rphel

Réviser au Couvent des Jacobins ? C\'est possible !

Publié le 17 mai 2017 à 00h00

Modifié le 17 mai 2017 à 14h53

par Mathilde Mateos

Adieu voisin de BU à l’odeur alléchante ou chaleur étouffante, le Couvent des Jacobins  ouvre ses portes aux étudiants pour réussir leurs révisions! Non, ce n’est pas une blague et en plus c'est gratuit. Les partiels c’est dans la poche les Bonbons.

Plus la peine d’arriver 1h avant l’ouverture de la BU pour espérer trouver une place, le Couvent des Jacobins met à votre disposition des tables et des chaises dans les ailes de son cloître. Rien de mieux pour réviser au calme en plein air, sans écouteurs, sans voisin, sans chaleur, sans odeur ! Au lieu de perdre votre temps à admirer le superbe chemisier de la bibliothécaire, le magnifique jardin des Jacobins remplacera votre manque de concentration. L’espace est ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 18h! L’entrée est gratuite à condition de montrer de votre carte étudiante ! Le Wifi de la Ville de Toulouse est accessible gratuitement également. Un seul mot d'ordre est demandé : sérénité ! Bonne révision les bonbons !



© Couvent les Jacobins

Le Couvent des Jacobins
Du mardi au vendredi
Entrée gratuite contre présentation de sa carte étudiante

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-69-

Ce nouveau restaurant africain propose le meilleur yassa de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez Yassa Bar, on mange avec les doigts, on partage, on rigole, bref, on vit l’expérience à fond. La déco, inspirée des maisons traditionnelles africaines et la playlist qui balance du bon son afro rendent l’endroit encore plus chaleureux. Un repas qui change de l’ordinaire que l’on vous conseille chaudement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @yassa.bar

Yassa au poulet, aux gambas et même végé !

Et le yassa, c’est LE plat phare du resto : du poulet mariné au citron et aux oignons, mijoté jusqu’à devenir hyper tendre et servi avec du riz ou de l’attiéké. Hormis le classique yassa au poulet, on retrouve également au menu un yassa aux gambas, un yassa végétarien avec des légumes de saison et même un yassa burger qui est composé d’effiloché de cuisse de poulet, de mayo, de sauce yassa, de poivrons et de cheddar, le tout servi avec des frites de patates douces. Mais attention, ce n’est pas tout ! Le menu regorge également de tapas à partager : gambas pili pili, chèvre pané, poulpe grillé et brochette de boeuf. Des plats qui réchauffent le cœur et remplissent l’estomac comme il faut !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @yassa.bar

Un yassa à partir de 15,90€

Si tu as une petite soif pendant ton repas, là aussi la carte est 100% africaine, on retrouve l’incontournable bissap, du ginger, un délicieux jus énergisant au gingembre mais également des cocktails comme le Yassa Spécial, un cocktail composé de bissap, de sirop de gingembre maison, de tequila, de gin et de vodka (féroce celui-là…).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @yassa.bar

Adresse: 2 bis Rue du May, 31000 Toulouse, France

À LIRE AUSSI