masquesposte

Déconfinement : les habitants de Toulouse et des environs recevront leurs masques par la Poste

undefined undefined 26 avril 2020 undefined 15h47

undefined undefined 26 avril 2020 undefined 16h07

Arnaud Mourier

Le 11 mai... Une date que l'on attend avec impatience et qui devrait, sauf avis contraire, être le point de départ d'un déconfinement progressif. Ce déconfinement ne devrait pas nous permettre de retrouver une vie identique à celle d'avant mais pour le moment on se contentera de retrouver nos proches, qu'il s'agisse de nos amis ou de nos familles (les collègues de boulot nous manquent un peu moinsbizarrement).

Mais pour que tout se passe bien il va falloir respecter certaines règles avec notamment le devoir de porter un masque, tant pour notre protection que pour celle des autres. Faute de stock et d'une quelconque anticipation du gouvernement, il a fallu improviser et beaucoup se sont lancées dans la confection artisanale (à partir de vieux tee-shirts notamment).

Comme il vaut mieux tard que jamais, Toulouse et son agglomération ont pris la décision de commander des masques pour les habitants de la ville et des environs. La commande totale est d'environ 900 000 pièces. 

La mairie de Toulouse a donc conclu un accord avec La Poste afin de permettre à toutes et tous de recevoir dans leurs boîtes aux lettres les masques en question. Ces derniers nous seront livrés entre le 11 et le 18 mai (non non, il n'y a pas d'erreur, le déconfinement a toujours lieu le 11 mai jusqu'à preuve du contraire).