la-machine-toulouse-creatures-geantes-combat-2

Voici les dernières infos sur le spectacle des créatures géantes de La Machine à Toulouse

Publié le 2 octobre 2024 à 18h00

par Antoine Lebrun

C'est l'énorme évènement de cette fin d'année à Toulouse ! Le nouveau spectacle de la Cie La Machine s’apprête à envoûter les rues de Toulouse avec une création spectaculaire baptisée "La Porte des Ténèbres" qui déambulera à travers la ville rose les 25, 26 et 27 octobre prochains. Après le succès phénoménal du premier opus "Le Gardien du Temple" en 2018, qui avait réuni près de 900 000 spectateurs, cette nouvelle performance promet d’être tout aussi grandiose.

On en sait plus sur l'histoire qui fera vibrer Toulouse

Au cœur de cet opéra urbain, on sait d'ores et déjà qu'on retrouvera Astérion le Minotaure et Ariane la Grande Araignée qui tenteront de contrer les plans de Lilith, la Gardienne des Ténèbres, une nouvelle figure aux airs de scorpion humanoïde qui débarquera en ville pour semer le chaos. Et on en sait un peu plus sur l’histoire à laquelle les Toulousains auront le privilège d'assister... Astérion, séduit par Lilith, va lui ouvrir les portes de Toulouse, croyant voir en elle un être rejeté comme lui. Mais Lilith, disciple d’Hadès, est là pour capturer des âmes et agrandir son armée infernale. Heureusement, Ariane interviendra pour empêcher ce sombre dessein et sauver la Ville rose de la destruction.

la-machine-toulouse-creatures-geantes-combat
© AriesDavid

Un show qui promet de valoir son pesant d'or et un spectacle gigantesque se déploiera dans l’hypercentre de Toulouse, parcourant des lieux emblématiques tels que Saint-Sernin, les berges de la Garonne, Saint-Pierre, la Daurade, et le Capitole. Le tracé exact de ces machines phénoménales sera dévoilé prochainement. Préparez-vous pour une immersion totale dans cette aventure mythologique qui mêlera machines géantes et musique envoûtante.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-15t123105-158

Un salon de thé tout mignon et ultra gourmand vient d'ouvrir à Toulouse

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Cette fabuleuse aventure commence par une envie d’indépendance. Elen, étudiante en BTS commerce, décide de créer un lieu qui lui ressemble. Elle embarque sa mère, Anahit, expérimentée dans le prêt-à-porter et passionnée de pâtisserie. Ensemble, elles imaginent un salon de thé pas comme les autres, où l’on vient autant pour le cadre que pour la carte !

Déco à croquer (et instagrammable)

Le Comptoir de Teddy, propose une ambiance douce et décalée : des murs vert foncé, des ours en peluche, un espace photo est même présent pour faire tes meilleures photos Insta. Loin de tomber dans le kitsch, le lieu trouve le parfait équilibre entre cocon douillet et chic assumé.

Gâteaux gourmand et brunch maison

Anahit propose des créations qui font saliver : gâteau Rocher (inspiré del famoso Ferrero), gâteau Bueno, mais aussi salades, crêpes salées à composer et sandwichs. Des recettes gourmandes, pas trop sucrées, qui font l’unanimité. Et pour les amoureux du brunch, c’est également l’adresse parfaite : copieux, fait maison et servi avec le sourire, toujours ! Elen quant à elle, gère la communication sur les réseaux. Un duo de choc qui donne à ce lieu une touche humaine qu’on ressent instantanément.

Une bien jolie adresse qu’on s’empresse d’aller tester. Petit tips : viens avec ton téléphone chargé, tu vas avoir envie de tout prendre en photo. Et surtout, n’oublie pas de gôuter le gâteau Rocher. Tu nous en diras des nouvelles !

Le Comptoir de Teddy
  • 5, rue du Salé Toulouse
  • Dimanche : 10:00 - 15:00
  • Lundi - vendredi : 9:30 - 19:00
  • Samedi : 9:30 - 19:30
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI