btp

Des restaurants enfin autorisés à rouvrir leurs portes à Toulouse

Publié le 8 février 2021 à 14h42

Modifié le 8 février 2021 à 15h04

par Arnaud Mourier

A force de ne plus faire que de la vente à emporter ou de la livraison on se doute que pas mal de restaurateurs ont oublié le plaisir (ou non) d'accueillir des clients à leur table.

Cette sensation ils vont être plusieurs à la retrouver puisque des accords ont été passés avec des entreprises de BTP et ce afin de pouvoir voir les salariés en question passer à nouveau les portes d'un restaurant, s'asseoir à table, se faire servir...

Il s'agit ici d'un protocole d'accord national qui permet donc aux salariés du BTP de manger, lors de leur pause déjeuner, dans un lieu chauffé, à l'abri de la météo plutôt capricieuse, voire très handicapante des dernières semaines.

L'idée est ici de permettre aux entreprises du BTP de passer une convention écrite de restauration collective avec des conditions équivalentes à celle de la restauration en entreprise. Disons pour faire simple qu'ainsi les restaurateurs peuvent à nouveau ouvrir, faire revenir leurs équipes, cuisiner, servir et donc donner de la vie à leur établissement. 

Les équipes et les entreprises qui viennent se restaurer sont bien installées, séparées des autres entreprises et respectent évidemment les gestes barrières. Cette excellente nouvelle pour les restaurateurs elle s'accompagne d'une information elle aussi positive car il faut savoir que les restaurants qui passent ces conventions ne perdent pas pour autant les aides de l'état puisque les services ne sont plus les mêmes et le chiffre d'affaire non plus. 

Un deal gagnant-gagnant donc et qui laisse surtout beaucoup d'espoir quant à une future ouverture possible à l'ensemble du public.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI