coa22zztnb

Des vols vers la Corse et la Sicile à partir de 30 euros au départ de Toulouse !

Publié le 23 avril 2019 à 15h10

Modifié le 15 octobre 2019 à 15h01

par Arnaud Mourier

Est-ce que comme nous vous commencez à regretter l'été qui vient de s'achever ? Les plages, le soleil, les vacances tout simplement ? Et bonne nouvelle, une compagnie aérienne vient d'annoncer la mise en place de nouveaux vols à des tarifs très attractifs.


Comme un signe (un signe de jour férié), c'est à partir du 1er mai dernier que de nouveaux vols à 29, 30 et 35 euros ont été rendus accessibles au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

C'est désormais quatre nouvelles destinations qui vous sont proposées avec deux vols hebdomadaires vers Catane à partir de 29 euros en ce qui concerne la Sicile.

Pour se rendre en Corse, quatre vols par semaine vers Bastia et trois vers Figari sont au programme à partir de 35 euros.

Enfin, si vous vous sentez plus l'âme citadine et que vous voulez découvrir l'Allemagne, vous pouvez aussi vous rendre à Berlin avec des avions au départ de Toulouse-Blagnac et à destination de Berlin, quatre fois par semaine et au prix de 30 euros.

Tous ces tarifs sont pour une seule personne et pour un aller simple, tout en sachant que vous devrez être deux à vous rendre au même endroit. 


Infos et réservations

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI