Le Guide Michelin a rendu son verdict et distribué ses étoiles, comme tous les ans. Et cette année les tables toulousaines ont encore été mises à l'honneur.
C'est en début de semaine que le fameux guide rouge de référence a donné ses récompenses et si plusieurs restaurants toulousains ont confirmé et gardé leurs étoiles, deux nouvelles distinctions sont apparues.
La première elle concerne Pierre Lambinon, chef au Py-r et qui s'adjuge une deuxième étoile, rejoignant ainsi Michel Sarran tout en haut du nombre d'étoiles pour un seul restaurant à Toulouse. Sa cuisine elle est gastronomique, tout en finesse et en élégance, à l'image du lieu.
Pour ce qui est de la deuxième étoile distribuée cette année on retrouve Balthazar Gonzalez, chez du restaurant L'Hédone, ouvert il y a seulement un an et demi. C'est une trajectoire particulièrement impressionnante que celle de ce chef, fort d'un concept assez unique avec un établissement ne possédant qu'une seule table de douze couverts par service.
En plus de cette disposition pour le moins inédite, on retrouve à L'Hédone une cuisine ouverte et des plats généreux et goûteux. La bonne nouvelle c'est que, selon les dires du chef, les choses ne changeront pas après cette étoile.
Ces deux nouvelles étoiles portent le nombre total à huit pour la seule ville de Toulouse. Elles rejoignent Le Sept, Les Jardins de l'Opéra, Le Cénacle et les deux étoiles de Michel Sarran donc.