shutterstock-2464251171

La compagnie EasyJet ferme sa base à l'aéroport de Toulouse-Blagnac !

Publié le 11 septembre 2024 à 08h17

Modifié le 11 septembre 2024 à 08h18

par Antoine Lebrun

Mauvaise nouvelle pour les amoureux du ciel toulousain : EasyJet vient d'annoncer la fermeture de sa base à l’aéroport de Toulouse, comme le confirme Le Monde. Une décision qui fait suite à une « reprise plus lente post-Covid et à la pression inflationniste ». Deux avions sont actuellement basés à Toulouse, desservant une vingtaine de destinations. Alors, fini les allers-retours express vers vos spots préférés ? Pas tout à fait.

EasyJet s'engage à continuer de desservir Toulouse

Si la compagnie low-cost britannique retire ses avions de la Ville rose, elle promet de continuer à desservir Toulouse, en tant que destination, bien qu'il faille s’attendre à quelques ajustements dans les fréquences des vols.

Côté RH, un plan de départs volontaires est envisagé, touchant une trentaine d’employés sur toute la France. À Toulouse, la fermeture de la base risque de secouer les équipes, même si EasyJet rassure : aucun départ ne sera forcé. On reste donc connecté pour savoir comment cela va évoluer, et espérons que la suite ne prenne pas de turbulences majeures.


Source : Le Monde

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI