Quoi de mieux que se remettre au sport tout en aidant la science ? Le centre d’Investigation Clinique de Toulouse (CHU Purpan) est à la recherche de cobayes pour courir sur un tapis de course. Le Bonbon pense que cette chouette nouvelle va ravir et motiver les sportifs du dimanche en vu des 180€ à la clé !
Durant 16 séances d’entrainements de 35 à 50 minutes, les cobayes devront se rendre à la salle de sport deux fois par semaine pour courir sur un tapis de course durant huit semaines ! A noter que les volontaires devront ingérer un complément alimentaire quotidiennement. Le but de l'expérience est de permettre aux chercheurs de tester si oui ou non, l'antioxydant présent dans ce complément alimentaire, associé à une activité physique régulière, améliore les capacités physiques. A la clé ? 180€ te seront indemnisés ! Tu n’as plus d’excuse pour ne pas te remettre au sport !
Mais attention, les critères de sélections sont rudes ! Les fadas de sport, cette expérimentation n’est pas pour vous, ce serait trop facile ! La Clinique est à la recherche d’hommes novices en sport ou qui reprennent progressivement une activité sportive, plus efficace pour voir l’effet de l’antioxydant. L’indice de masse corporelle doit être compris entre 18,5 et 29,5, être âgé de 30 à 55 ans et ne pas fumer ! Ou très peu, environ 5 cigarettes par jour.
Pour plus d'informations sur cette expérience, contacte le 05 61 77 24 98 ou le 05 61 77 25 02 du lundi au vendredi de 10h à 16h. Les séances d'entrainements se dérouleront dans une salle de sport à Colomiers.
Centre d'Investigation Clinique de Toulouse
