comment-devenir-riche-en-epargnant-de-l-argent

Cette femme explique comment elle a épargné 30 000€ en un an

Publié le 25 avril 2023 à 18h00

Modifié le 29 avril 2024 à 14h34

par La Rédac'

Malheureusement, l'école ne nous apprend pas à gérer notre argent... mais heureusement que Rebecca est là ! Cette youtubeuse de 25 ans a dévoilé son astuce pour économiser et réaliser enfin son rêve : devenir propriétaire. Tout en jonglant avec les défis de l'inflation et des dépenses quotidiennes, elle a expliqué à travers ses vidéos comment elle a réussi à mettre de côté près de 25 000£, soit environ 30 000€ en un an.

D’après The Mirror, le compagnon de Rebecca a également suivi sa méthode, ce qui leur a permis ensemble d'empocher un bon petit pactole de 48 000£. Mais assez parlé, voici sa technique d’épargne en quelques points-clés :


Emménager dans une coloc'

Se trouver un·e colocataire, qu'il s'agisse de son ou sa partenaire, d'un membre de la famille, d’un·e ami·e ou n’importe qui d’autre, peut être une excellente solution pour réduire les frais et ainsi mettre de côté beaucoup plus facilement. Une astuce simple pour économiser de l'argent tout en évitant les dépenses inutiles : « Si vous louez un appartement, vous devez tout payer – le loyer et les factures, et cela s'additionne rapidement », explique Rebecca.


Activer le prélèvement automatique

« Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis en place un prélèvement automatique qui était effectué vers mon compte épargne dès que j'étais payée par mon boulot », explique Rebecca. Alors si vous le pouvez, établissez la somme dont vous pensez « pouvoir vous passer » chaque mois. 


Vendre un maximum d'objets inutiles 

Si vous souhaitez faire gonfler votre compte en banque et que vous êtes prêt·e à vous débarrasser de quelques objets dont vous n’avez plus besoin, vendez-les ! Cela peut être votre voiture qui dort sur une place de parking gratuite depuis des lustres, votre vieux meuble ou même vos vêtements trop moches.


Demander de l’argent à son anniversaire

Pour votre anniversaire, jouez la carte de celui ou celle qui n’a aucune idée de cadeau à déballer. Et à ce moment-là, demandez plutôt à ce qu’on vous file un chèque ou du liquide pour un soi-disant projet tattoo ou n’importe quoi d’autre...


Acheter d’occasion

La youtubeuse conseille également de se diriger exclusivement vers du seconde main. En plus d’être écolo, vous allez pouvoir vous refaire une jolie garde-robe ou une déco d’appart' pour presque rien ! 


Privilégier le paiement en liquide

Payer en liquide peut être plus économe que par carte de crédit. Retirer de l’argent à chaque début de semaine permet de garder un œil sur ses dépenses de manière plus concrète et de mieux contrôler son budget. Une fois que vous avez tout dépensé, il est difficile de se laisser emporter par des achats compulsifs.



Certes, Rebecca ne nous apprend rien d'incroyable, mais encore faut-il être capable de tenir ces engagements à long terme...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI