couv-bonbon-17-

Voici les 3 grands changements attendus en 2025 à Toulouse

Publié le 16 janvier 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Toulouse-Barcelone en train : l’escapade de rêve bientôt réalité

On le sait, en ce moment, le temps n’est pas au beau fixe et l’envie de s’envoler vers les Caraïbes se fait sentir de plus en plus... Mais souviens-toi : dès le printemps 2025, rejoindre Barcelone depuis Toulouse n’aura jamais été aussi simple. Comment ? Mais grâce à la nouvelle ligne de train AVE de la Renfe pardi ! Elle reliera les deux villes en seulement 3h30 avec des arrêts à Carcassonne et Perpignan (pas mal pour des week-ends de dernière minute hihi). 

La Tour Occitanie : le futur visage de Toulouse

Après des années de débats passionnés, le projet de la Tour Occitanie voit enfin le jour. Avec ses 150 mètres de hauteur, ce gratte-ciel de verre et d’acier redessinera l’horizon de la Ville rose. Située à proximité de la gare Matabiau, cette tour multifonctionnelle accueillera bureaux, commerces, logements et même un restaurant panoramique offrant une vue imprenable sur la ville. Les travaux débuteront en 2025 pour une livraison prévue en 2029. Si certains regrettent le charme historique de Toulouse, d’autres saluent cette initiative qui inscrit la ville dans une dynamique résolument moderne et audacieuse.

Plus d'infos

Interference : nouvelle salle, nouvelle ambiance 

Côté culture, l’ouverture de la salle Interference est sans doute l’événement le plus attendu. Située idéalement à 500 mètres du métro Balma-Gramont, cette structure modulable de 2 500 m² pourra accueillir jusqu'à 2500 spectateurs grâce à ses 5 espaces différents. Concerts, spectacles d’humour, conférences ou événements en tous genres, Interference promet de devenir un lieu incontournable de la scène culturelle locale !

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI