jardins

Guide Michelin 2021 : Toulouse conserve ses 6 établissements étoilés

Publié le 18 janvier 2021 à 14h25

Modifié le 18 janvier 2021 à 14h57

par Arnaud Mourier

Avec une année 2020 aussi compliquée pour la restauration (notamment) on pouvait se poser des questions concernant l'attribution des étoiles par le Guide Michelin mais c'est pourtant un très joli palmarès qui est apparu ce lundi midi lors d'un événement en ligne en direct de la Tour Eiffel.

On retrouve bien entendu les plus grands, notamment Alexandre Mazzia qui décroche une troisième étoile pour son restaurant AM situé à Marseille et c'est aujourd'hui un total de 638 tables étoilées que l'on peut retrouver en France. Parmi ces dernières on en compte 57 nouvelles contre 63 l'an dernier.

Fermetures comme rétrogradations ont été plutôt nombreuses malheureusement mais l'on pouvait s'y attendre après ces derniers mois toujours plutôt difficiles pour tout le monde. 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut se féliciter de voir que les 6 restaurants étoilés de la ville rose le restent. En effet, aucun nouvel établissement ne s'est vu récompensé à Toulouse mais l'essentiel est ailleurs avec la confirmation de la qualité gastronomique présente chez nous à travers ces 6 lieux tous très différents les uns des autres mais de grande qualité.

Les 6 restaurants concernés par les étoiles du Guide Michelin restent donc Michel Sarran et Py-r, tous deux avec un total de 2 étoiles mais aussi l'Hédone, le Cénacle, les Jardins de l'Opéra et le Sept.

Autant d'adresses qu'il est donc impossible de retrouver avant... Longtemps a priori.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI