marku-varif-1

[EN IMAGES] Des aurores boréales roses illuminent le ciel norvégien

Publié le 28 novembre 2022 à 14h34

Modifié le 29 novembre 2022 à 08h24

par Nicolas Cogoni

En ce début de mois de novembre, des aurores boréales roses ont été observées et immortalisées dans la ville de Tromsø, au nord de la Norvège. Normalement de couleur verte, ce phénomène lumineux atmosphérique se caractérise par des voiles extrêmement colorés lorsque les électrons entrent en collision avec l'azote de notre atmosphère. Mais c'est ce rose néon très intense qui en fait un événement particulièrement rare. Selon Demotivateur, les photos de ce spectacle complètement féérique ont été prises par Marku Varif, un guide touristique de la région. L’homme, qui exerce son métier depuis plus de 10 ans, explique qu’il n’avait encore jamais vu ça.

Alors voici, pour vous, quelques images de ce spectacle grandiose : 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI