d66wskjsfk

Un jeu Qui est-ce ? pour rendre hommage aux femmes inspirantes

Publié le 14 novembre 2018 à 16h03

Modifié le 18 novembre 2018 à 21h08

par La Rédac'

« Le personnage a-t-il un chapeau ? Est-il blond ? A-t-il les yeux marrons ? » Vous connaissez tous le célèbre jeu Qui est-ce ? où l’on doit trouver avec le moins de questions possible un personnage mystère. Voici donc une version beaucoup plus moderne qui rend hommage aux grandes femmes qui ont changé le monde.


Parmi les jeux de société de votre enfance, on retrouve La Bonne Paye, le Monopoly et le célèbre jeu Qui est-ce ? où vous devez deviner le portrait choisi par votre adversaire en posant plusieurs questions sur son apparence. Un jeu basé sur le physique que Zuzia Kozerska-Girard, une maman polonaise, s’est amusée à recréer en version Who’s She.


Marie Curie, Frida Kahlo, Joséphine Baker… Cette version 100% féminine rend hommage à toutes les grandes femmes qui ont changé le monde. Chaque portrait a été entièrement réalisé à l’aquarelle par l’artiste Daria Golab, imprimé sur du bois et complété par une petite biographie. Et c’est là justement toute la subtilité du jeu. Vous ne posez plus des questions basées sur l’apparence, mais des questions sur les actes que ces femmes ont accomplis dans leur vie, et c’est sûrement mieux ainsi !



De quoi allier jeu de société et hommage à ces grandes femmes qui ont chacune, à leur manière, changé la face du monde.



Who’s She sera commercialisé sur Kickstarter à partir de février 2019 au prix de 65€.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI