adobestock-329594596

Job de rêve : devenir gardien d’une île isolée en Irlande

Publié le 26 janvier 2021 à 12h33

Modifié le 27 janvier 2021 à 13h21

par Sarah Leris

Vivre sur une île déserte du 1er avril au 1er octobre, ça te tente ? Voici An Blascaod Mór, une île irlandaise de 6km de long, reculée et complètement désertée de ses habitants : personne n’y vit à l’année. L’été, quelques touristes viennent visiter les quatre seules maisons de vacances présentes sur l’île. Le but du job ? Garder l’île et les 4 maisons et faire fonctionner le café du coin.

« Nous recherchons deux travailleurs, responsables et dignes de confiance, doté de grandes qualités relationnelles. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un emploi de vacances. La saison peut être très chargée et vous serez sur le pont pendant la majeure partie de la journée », expliquent les propriétaires sur leur site

La seule condition pour faire partie des deux heureux élus est de parler anglais. Forcément, qui dit île isolée dit équipements légèrement rudimentaires : pas d’eau chaude, pas d’électricité, pas de wifi, mais c’est tout frais payés, nourriture comprise, et ça, c’est le prix de la liberté.

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI