Très efficace lors de la dernière crise sanitaire, Le CHU Purpan peut se targuer d'être particulièrement apprécié et respecté dans sa catégorie.
Et ça le journal américain Newsweek l'a particulièrement compris et mis en valeur à travers des articles récents qui ont dévoilé des classements concernant les divers hôpitaux du monde. On note trois critères pour réaliser cette évaluation avec l'évaluation par les pairs, l'expérience patients et le KPI (indicateur clé de performance).
Une fois ces diverses catégories mises en perspective et bien étudiées, Newsweek a classé le CHU Purpan au 50ème rang mondial des meilleurs hôpitaux. Dans ce classement on retrouve deux autres établissements français avec la Pitié-Salpêtrière (Paris) à la 12ème place et le Groupe hospitalier Pellegrin (Bordeaux) à la 32ème place.
Ce sont trois établissements présents aux Etats-Unis qui occupent les trois premières places.
Pour ce qui est du classement national, le CHU Purpan occupe une très jolie 7ème place alors que deux autres institutions toulousaines sont à retrouver à la 14ème place (la clinique Pasteur) et à la 17ème place (l'hôpital de Rangueil).