1kfpf1pl6r

L’UE offre 7000 billets pour voyager gratuit !

Publié le 27 mars 2017 à 00h00

Modifié le 27 mars 2017 à 19h34

par La Rédac'

Avis aux lycéens et étudiants ! Vous avez comme une envie de voyage ? La Commission Européenne a annoncé lundi 27 mars son ambition d’offrir à 7000 étudiants et lycéens des billets gratuits pour leur faire découvrir les joies de l’étranger.

En octobre dernier la Commisson Européenne envisageait d’offrir à tous les jeunes qui fêtent leur 18 ans un pass InterRail pour les faire voyager en Europe sans dépenser un sou. La mauvaise nouvelle, c'est que cette initiative n’a pas eu été suivie, coûtant beaucoup trop cher à l'UE.

La bonne, c’est qu’une autre offre toute aussi alléchante mais un peu moins massive va voir le jour : 7000 étudiants ET lycéens vont pouvoir bénéficier de billets gratuits dans les pays de leur choix. Cette résolution a lieu dans le cadre du 30e anniversaire d'Erasmus. Les participants devront opter pour le mode de transport le plus écologique. 

Les candidats peuvent déposer des demandes en ligne avant le 30 juin dans le cadre du programme d’échange eTwinning. Les billets peuvent monter jusqu’à 530€ pour des voyages à accomplir entre août 2017 et fin 2018.

Elle est pas belle la vie ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h20

Modifié aujourd'hui à 07h20

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI